Forum international Classe Export : le rendez-vous des entreprises qui se développent à l’international !


Mardi 5 octobre 2010, Espace grande Arche – Paris la Défense

Dans un contexte où le dispositif d’appui au commerce extérieur français n’a jamais été aussi incitatif (enrichissement du système d’aide, amélioration de la qualité de service, …), les acteurs français de l’international, publics ou privés, se mobilisent pour encourager les entreprises et accélérer leurs projets de développement. En une unité de lieu, de temps et d’action, ce sont plus de 45 pays et 280 experts du Commerce international – experts techniques ou marchés qui seront présents. Plus de 2000 entreprises sont attendues. Chacune d’elles pourra bénéficier d’un planning de rendez-vous personnalisés avec les spécialistes de l’international présents.

Les temps forts de cette 3ème édition

Incoterms 3000 – Anticiper 2011 !

Pas de vente à l’international sans Incoterms ! …. Ces termes commerciaux internationaux qui déterminent les responsabilités, droits et devoirs entre l’acheteur et le vendeur sont en pleine évolution. En avant-première sur Classe Export, les entreprises et acteurs de l’International  pourront  découvrir  la version révisée des Incoterms 2000 (publication CCI n° 560, en vigueur depuis le 1er janvier 2000).
Simplicité, clarté et précision sont les maîtres mots pour ce nouveau texte, qui prendra effet le 1er janvier 2011.

Toutes les aides possibles…à découvrir impérativement !

La refonte du dispositif a marqué l’année 2009.
Place maintenant à la concrétisation des projets dans ce nouveau contexte incitatif et simplifié ! De quoi booster les chef d’entreprises qui hésitent encore à se lancer…
Classe Export fait le point sur le paysage économique et les nouvelles mesures d’aides : avances remboursables, ouverture de capital, crédit d’impôt, assurance prospection, aides régionales…Comment s’y retrouver ? Qui fait quoi ? … L’occasion de traiter sans langue de bois les problèmes de financement à l’international, les problématiques TPE et Primo exportateurs, la relation Innovation et exportation, les marchés émergents ou pays prioritaires. A ne pas manquer ! Conférence de 11H à 12H30.

Maroc, Invité d’honneur

Soucieux de développer des partenariats commerciaux avec la France, le Royaume du Maroc répond présent le 5 octobre pour venir à la rencontre des entreprises hexagonales. Le dynamisme du Maroc, les réformes économiques et commerciales engagées, la diversification croissante de son économie en font un partenaire commercial de première importance pour les entrepreneurs français. Au programme : présentation des opportunités d’affaires pour les Français, rencontres BtoB, détection de projets collaboratifs, ….

En savoir plus