Founder Institute Paris – Développer votre start-up


ACCÉLÉREZ LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE START’UP AVEC LE FOUNDER INSTITUTE PARIS
Clôture des inscriptions pour le Founder Institute Paris – 8 AVRIL 2012

Créer une start-up, c’est développer une « bonne idée », un marché précis, avoir développé un produit ou un service qui plaise aux utilisateurs ; c’est trouver des clients qui achètent ces produits ou services parce qu’ils leur résolvent un problème et c’est aussi le faire savoir, le communiquer simplement, clairement et de façon ciblée et c’est enfin être capable d’évoluer et de s’adapter sur des marchés en mouvement permanent. Atteindre ces objectifs est une des conditions d’un succès durable à terme.

Le Founder Institute Paris propose donc aux créateurs de start’up dans les TIC de rompre leur isolement, de les aider et de les accompagner dans toutes ces démarches et développements au cours d’un cycle de 4 mois de travail intensif sur leur projet, que leur start’up soit créée ou qu’il ne s’agisse que d’une réflexion en cours. Pendant les 14 semaines qui jalonnent le parcours, la start-up est accompagnée par un vaste réseau international de 7 à 800 chefs d’entreprises expérimentés qui prodiguent des conseils et permettent d’accéder aux ressources dont la start-up a besoin.

Le Founder Institute est un incubateur-accélérateur international qui a été créé en 2009, en Silicon Valley . Il s’appuie sur un réseau international de mentors, tous créateurs expérimentés de start’up et d’entreprises dans les TIC. Le Founder Institute a déjà permis la création de près de 500 entreprises dans plus de 22 villes situées sur les 5 continents. Il est ainsi parmi les plus grands incubateurs d’entreprises au monde.

En France, le Founder Institute existe depuis février 2010. Il a déjà accompagné la création de près de 40 start’up françaises. Le Founder Institute Paris est partenaire de Cap Digital et de Microsoft.

Le prochain semestre débutera le 16 avril 2012 et se déroulera jusqu’au début du mois de juillet. Les sessions ont lieu à raison d’une fois par semaine le mardi soir. Les participants travaillent en petits groupes, chacun sur le développement de son entreprise, à raison de 15 à 20h de travail par semaine.

En savoir plus

InscriptionDate limite le 8 avril 2012

Contacts

Alain Baritault – alain.baritault@founderinstitute.com
Tél : 09-51-71-96-15
Bruno Levy – bruno.levy@founderinstitute.com
Pierre Beyssac – pierre.beyssac@founderinstitute.com