Founder Institute Paris – Réussir son pitch auprès des investisseurs


Le Founder Institute est le premier accélérateur, incubateur international à Paris. Il est aujourd’hui présent dans plus de 21 villes dans le monde. Appuyé par un large réseau de Mentors chefs d’entreprises, il propose aux créateurs d’entreprise un cursus de 4 mois de travail intensif sur leur projet pour en accélérer l’incubation et multiplier ses chances de réussite.

Présent à Paris depuis 2 ans, le Founder Institute a déjà reçu plus de 100 porteurs de projets qui ont donné naissance à près de 40 entreprises françaises. Partenaire de Cap Digital et de Microsoft, il fait partie des membres de Etalab.

Le Founder Institute invite les créateurs d’entreprise à participer à la prochain réunion qu’il organise et qui pose la problématique de : «Comment se présenter et parler aux investisseurs» , le 26 mars à 18h dans les locaux de Cap Digital. Plusieurs participants à cette réunion pourront aussi pitcher leur projet devant les investisseurs présents en s’inscrivant sur le site.

Présenter son entreprise est un art que beaucoup de jeunes créateurs d’entreprise ne maîtrisent pas bien. C’est pourtant une clé importante du succès. Cette soirée a pour but de leur permettre de rencontrer des investisseurs et des chefs d’entreprise confirmés. En effet, le Founder Institute en a réuni plusieurs, parmi eux :  Marie Ekeland Partner chez Elaia Ventures, Philippe Herbert Partner chez Banexi Ventures et plusieurs autres pour expliquer aux créateurs d’entreprises ce qu’ils attendent d’eux lorsqu’ils viennent “pitcher” leurs projets.

En partenariat avec Cap Digital, le Founder Institute Paris poursuit sa campagne en vue de son prochain cursus intensif de 4 mois qui débutera le 16 avril. Les candidats à cette 5ème promotion peuvent déposer leurs candidatures dès maintenant !