Game Paris Talents



En presque quarante ans d’existence, le Jeu Vidéo est devenu un loisir de masse, touchant toutes les couches de la population. Passe-temps occasionnel pour certains ou véritable passion pour d’autres, ce nouveau média touche plus de 28 millions de Français  et suscite un intérêt toujours grandissant dans la population.
De plus en plus de jeunes passionnés désirent faire de leur loisir préféré leur métier. Mais connaissent-ils les professions qui interviennent dans la conception d’un jeu ? Connaissent-ils réellement les enjeux qu’impliquent une carrière dans le jeu vidéo ? Quel niveau d’études est-il nécessaire ? Quelles sont les écoles pour prendre le chemin de la réussite ?

Le cycle de conférences Game Paris Talents entend apporter des réponses de professionnels aux interrogations que se posent les collégiens, les lycéens, les étudiants et leurs professeurs sur les métiers du Jeu Vidéo.

Game Paris Talents bénéficiera d’un espace privilégié pour expliquer à ces jeunes passionnés la réalité professionnelle du secteur, et les différents chemins pour y accéder. Des salariés en activité (junior et senior) et un étudiant d’une école de jeu en stage viendront alimenter les échanges au travers de leurs témoignages. Le public aura l’occasion de les questionner sur leurs métiers et leur quotidien en entreprise.
Les écoles spécialisées interviendront également et détailleront leurs offres de formation afin de mieux aiguillier les étudiants présents.
Une fois les conférences terminées le public aura aussi l’opportunité de dialoguer avec les écoles présentes et de tester les jeux indépendants et les projets étudiants des écoles grâce au matériel de la Gaîté Lyrique.

Ecoles présentes :

Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN)/Cnam (sous réserve)
Université Paris 13 – IUT de Bobigny

Ican

Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM)

ISART Digital

LISAA

Supinfogame
(sous réserve)


Vendredi 2 décembre 2011 à la Gaîté Lyrique
3bis, rue Papin
75003 Paris
09h00-13h00

Entrée : 10€ par classe ou 3€ par étudiant
Réservation obligatoire : publics@gaite-lyrique.net


Programme provisoire et modalités d’inscription