Gamification : quand la culture se prend au jeu – inscrivez-vous !


L’Atelier Français est heureux de vous convier à son troisième événement : GAMIFICATION : QUAND LA CULTURE SE PREND AU JEU
Jeudi 16 décembre à 18h15 à L’ENSCI.

Professionnels des industries créatives, vous êtes les bienvenus à cette session interactive qui propose d’étudier comment l’influence du jeu vidéo initie aujourd’hui de nouvelles dynamiques créatives dans les industries culturelles.


Au programme :

18h15 : introduction par l’équipe de l’Atelier Français
18h30 : présentations

- Julien Aubert, fondateur de la société de production transmédia Bigger Than Fiction et co-fondateur du blog Fais Moi Jouer dédié aux nouvelles expériences de jeu.
Etienne Mineur, co-fondateur des éditions Volumiques, maison d’édition dédiée au livre papier considéré dans ses rapports avec l’interactivité et le jeu vidéo.
Sandrine Girbal, co-fondatrice d’ Happy Fannie, société de production et de conseil en programmes transmédia, qui a produit l’Alternate Reality Game “Faits Divers Paranormaux”.
Coline Aunis, chef de projet Web et multimédia au Musée des arts et métiers, impliquée dans la mise en place – design d’interaction, scénarisation, création de contenu – d’un serious game ubiquitaire utilisant une application mobile multimédia ludo-éducative.

Les discussions seront animées par Julien Dorra, co-organisateur du ArtGame weekend et directeur du programme de mentoring du Camping, le premier accélérateur de startups en France.

20h : échanges, réseautage, discussions libres autour d’un verre

Pour en savoir plus sur l’Atelier Français : http://atelierfrancais.wordpress.com

Les participants sont invités à twitter durant l’événement avec le hashtag #atfr
L’Atelier Français est un projet de l’association Diversités, soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères.

Inscription : gratuite (obligatoire) en suivant ce lien http://www.meetup.com/Atelier-Francais/calendar/
L’événement sera retransmis en direct sur le site www.agoroom.com

Adresse : L’ENSCI, 48 rue Saint-Sabin, Paris 11 , métro Bréguet-Sabin ou Chemin Vert

Téléchargez l’invitation