La réponse du European Digital Think Tank au Livre Vert sur les Industries Créatives et Culturelles

Au printemps de cette année, la DG Culture de la Commission Européenne a lancé une consultation publique dans le but de prendre le pouls des Industries Créatives et Culturelles (ICC) et de recueillir leurs réponses au Livre Vert « Libérer le potentiel des industries créatives et culturelles ». Ce dernier met en avant le besoin d’améliorer l’accès au financement, notamment pour les PME, afin de permettre au secteur des ICC de prendre toute leur importance dans une croissance qui se veut durable et vaste.

Le European Digital Think Tank, dont Cap Digital est un des sept membres actifs, s’est mobilisé pour prendre part dans la consultation en envoyant une réponse de 17 pages. Celle-ci réaffirme, dans un premier temps, l’attachement du Think Tank à coopérer avec la Commission Européenne dans une période considérée comme critique pour le développement des ICC, puis dans un deuxième temps, le document manifeste le besoin d’une stratégie plus générale, englobant plusieurs Directions Générales de la Commission Européenne.

Téléchargez la réponse du European Digital Think Tank’s au Livre Vert « Libérer le potentiel des industries créatives et culturelles », July 2010, 17 pages.