IEEE SSCI 2011: symposium sur l’intelligence artificielle


Cette année, le IEEE SSCI (Symposium Series on Computational Intelligence) est à Paris, du 11 au 15 avril 2011.



Cette manifestation, organisée à  la Halle aux farines (Université Denis Diderot), à  l’initiative du LIP6 de l’Université Pierre et Marie Curie, patronnée par Cap Digital, réunira les participants à une trentaine de symposiums et workshops portant sur des aspects théoriques ou applicatifs de méthodes permettant de traiter des données numériques, comme les réseaux de neurones, les algorithmes évolutionnaires ou la logique floue.

Le spectre des domaines présentés inclut la bioinformatique, la planification, la fouille de données et la recherche d’information, la sécurité informatique, le transport, les smart grids, la vie artificielle, les interfaces cerveau-machine, les multimédias, l’ingénierie financière, etc. Une compétition de jeu de go opposera humains et ordinateurs. Des démonstrations du robot humanoïde Nao seront proposées par Aldebaran Robotics.

Plus de 40 conférences magistrales et tutoriaux permettront de découvrir les avancées sur les domaines de chacun de symposiums et workshops.

Les informations et le programme sont disponibles sur le site http://www.ieee-ssci.org/