Programme Interpôle: coopération franco-russe


Destiné aux PME, le programme “Interpôle” a été lancé par le service pour la science, la technologie et l’espace de l’ambassade de France à Moscou pour rapprocher les pôles de compétitivité français des technoparks russe, via un voyage de 6 jours en Russie.

La première édition du programme Interpôle s’ouvre à l’ensemble des pôles de compétitivité et technopôles français. Il consiste en l’organisation de rencontres en Russie et a pour but d’offrir aux PME innovantes, en association avec un de leurs partenaires de recherche académique, une mission d’évaluation et d’identification de partenaires de coopération entre acteurs français et russes sur des projets de R&D.

Est éligible pour postuler toute PME innovante issue d’un pôle de compétitivité ou d’un technopôle français accompagnée impérativement de son partenaire de recherche académique référent. Les délégations accueillies à cette occasion (prise en charge du voyage pour deux personnes sur 6 jours pour chaque mission) pourront être plus larges:  les membres de la gouvernance des pôles sont encouragés à participer, bien que leurs déplacements ne seront pas pris en charge par le programme.

Les projets retenus devront présenter un unique objectif thématique bien ciblé. Tous les domaines technologiques sont concernés. Un rapport final d’expertise est exigé au plus tard deux mois après la fin de la mission.

Les candidats intéressés sont invités à retourner leur dossier avant le vendredi 29 avril 2011.

Renseignements et candidature