L’IRI au salon THD pour traiter de tagging, de télévision et de twitter


Le programme de l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) se développe autour des technologies culturelles et cognitives pour l’adresse au public et la contribution. L’IRI intervient dans le projet THD pour expérimenter de nouveaux services pour l’annotation collaborative de films et de conférences.

Dans le cadre du salon THD, l’IRI proposera non seulement un coup de projecteur sur les nouvelles pratiques numériques de tagging et sur le futur de la télévision, mais également un atelier d’annotation critique basé sur twitter.

A partir de la plateforme http://amateur.iri.centrepompidou.fr/live/ ou d’un client twitter habituel, il sera proposé aux participants de réagir en temps réel à la diffusion d¹une conférence vidéo  et de qualifier les tweets qu’ils produiront en y adjoignant une syntaxe critique voir polémique permettant de prendre position relativement à l’intervenant ou aux autres participants au débat. A l’issue de la phase d’annotation, l’Iri présentera la chaine d’import des tweets produits ainsi que la procédure de synchronisation de ces tweets avec la vidéo de la conférence dans la plateforme d’enrichissement de média Lignes de temps.

Participez au salon de la plate-forme THD
Internet à Trés Haut Débit : une révolution des usages ?
les 28 et 29 janvier 2011, au Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l’industrie.

Inscription gratuite et renseignements ici.