Journées IRILL à Paris, 4&5 octobre


IRILL, c’est l’Initiative de Recherche et Innovation sur le Logiciel Libre, fondée par l’UPMC, l’Université Paris Diderot et l’INRIA.

L’IRILL a pour but de relever les défis posés par la généralisation des logiciels libres et open source (FOSS: Free and Open Source Software). L’initiative regroupe des chercheurs de haut niveau, les meilleurs développeurs FOSS et de grands noms de l’industrie pour adresser les défis FOSS sous trois angles.

  • Scientifique: étudier, explorer et solutionner les problèmes posés par le développement, la mise à jour et le processus d’évolution changeant relatifs à la grande masse de code à laquelle FOSS donne accès.
  • Éducatif: adapter les cursus au nouveau contexte engendré par la généralisation de composants FOSS.
  • Économique: contribuer à la création d’un écosystème soutenable pour les innovations FOSS.

Les journées IRILL proposent diverses activités présentant les projets développés par l’initiative et les enjeux du secteur, avec des interventions de chercheurs et industriels de renom.

La journée du 4 octobre traitera des défis posés par FOSS, et de trois projets IRILL, pour finir par une session matchmaking.

La journée du 5 octobre comprendra deux sessions techniques (Projets Émergents/ Industrie et Innovation) et une session speed-dating.

Le programme entier est disponible ici: Irill-Days-2010-program

L’inscription est gratuite. Pour vous inscrire: http://tinyurl.com/irill-days