Soirée conférence Serious Game “Jeu serai”





Comment choisir son avenir avec le Serious game “jeu serai” ou comment passer d’une méthode d’accompagnement classique à une méthode d’accompagnement ludique.

Soirée conférence suivie d’un cocktail le mercredi 7 décembre 2011 de 18h30 à 21h30

Le projet «Jeu Serai »

Le principe de ce “jeu sérieux” développe l’idée d’utiliser les mécanismes fondamentaux du jeu vidéo (exploration, défi, récompense, apprentissage) pour évaluer les centres d’intérêts et la motivation de l’utilisateur ainsi que la façon dont il réalise ses choix. Ceci afin de l’aider danssa démarche individuelle d’orientation.











Stéphane Natkin, Professeur du CNAM, titulaire de la Chaire Systèmes Multimédia et Directeur de l’école nationale du jeu et des médias interactifs numérique ENJMIN et responsable de l’équipe Media Interactivité et Mobilité du laboratoire CEDRIC.
Il a été à l’origine du projet« Jeu Serai ».

Marie Natkin, praticienne du questionnaire de Holland et du récit de vie depuis plus de dix ans, formatrice et coache, membre ICF (International Coaching Fédération), diplômée en ingénierie de la formation, de l’accompagnement et en psychologie du travail. Elle invite un jeune étudiant et une professionnelle chevronnée, tous deux en transition, à comparer les deux méthodes vécues, vers le choix d’une nouvelle orientation.

Inscription
Frais d’inscription 15 €
Confirmez par mail avant le 30 novembre 2011

Amphithéâtre du CNAM
La Plaine St Denis, 61 rue du Landy
RER B ou D, station Stade de France
(5mn à pied)
Bus 153 ou 253, station Landy-Bert de Soissons
(devant le CNAM)






Jeu Serai est un projet réalisé par le l’ARCCNAM Poitou-Charentes, le CNAM (CEDRIC, INETOP), SeasideAgency, l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense et WIZARBOX. Il retenu et financé dans le cadre de l’appel à projet “serious game” du plan de relance de la DGCIS.