Journée mondiale du coeur


Journée mondiale du cœur le 29 septembre.

Les maladies cardiovasculaires – cardiopathies et accidents vasculaires cérébraux – qui font 17,3 millions de victimes chaque année, sont la première cause de mortalité dans le monde. La Journée mondiale du coeur, organisée chaque année en septembre, a pour but de mieux faire connaître au grand public les principaux facteurs de risque de ces maladies ainsi que les moyens de les combattre, par exemple en surveillant son poids et en faisant régulièrement de l’exercice.

En partenariat avec l’OMS, la Fédération mondiale du Coeur organise pour cette journéee des activités dans plus de cent pays: bilans de santé, marches, courses et séances de fitness, conférences publiques, spectacles, réunions scientifiques, expositions, concerts, festivités et tournois sportifs.


En savoir plus sur cette journée

Visionnez le trailer vidéo : Staying alive


A propos de Staying alive :

Staying Alive : Une expérience innovante face à un enjeu de santé publique
Plus de 40 000 personnes meurent chaque année en France d’un arrêt cardiaque. Le taux de survie n’est que de 5%. Face à l’accident cardiaque aigu, de nombreux morts pourraient être évités si les témoins étaient formés à intervenir. Grâce aux environnements virtuels 3D, apprendre en pratiquant est devenu plus simple et permet une meilleure rétention de l’information.
A travers cette expérience 3D lifelike en ligne, conçue en partenariat avec le département de pédagogie iLUMENS et la Fondation Paris Descartes, Dassault Systèmes apporte son soutien à une grande cause nationale de santé publique.
Vivez une expérience unique et apprenez, grâce à la simulation réaliste 3D, les gestes qui sauvent : http://www.stayingalive.fr/