Journée publique d’information sur l’appel 2010 du programme CIP TIC


L’appel 2010 du programme ICT PSP (programme d’appui stratégique en matière de TIC : ICT PSP – ICT Policy Support Fund), qui vise à soutenir la mise en place de projets pilotes a été lancé par la Commission européenne le 21 janvier 2010 avec une date de remise des propositions fixée au 1er juin 2010.

Ce programme spécifique du programme cadre pour la compétitivité et l’innovation (CIP) a pour objectif de soutenir des actions pilotes faisant appel à des services innovants d’intérêt public à base de TIC, le développement des contenus numériques et l’amélioration de la sécurité des TIC et de leurs applications, de même que la confiance dans ceux-ci.

Une journée d’information pour préciser la nature de ce programme et surtout les attendus des projets en réponse à l’appel 2010 a été organisée à Bruxelles par la Commission européenne le 14 janvier 2010. Pour vous aider dans la soumission d’un projet, le point de contact national organise une demi journée d’information à Paris, dans les locaux du Ministère de l’Economie de l’Industrie et de l’Emploi, au Centre de conférences Pierre MENDÈS FRANCE, le vendredi 12 mars 2009 de 9 heures à 13 heures.

Le programme, pour le moment toujours indicatif, est le suivant :

1) Introduction de la thématique TIC du programme CIP et son positionnement dans la galaxie des programmes
Patrick SCHOULLER

2) Les types de projets éligibles dans le programme CIP
Un représentant de la Commission européenne

3) Présentation des thèmes et des objectifs du programme 2010
Un représentant de la Commission européenne

4) Quelques exemples des projets antérieurs
Patrick SCHOULLER

5) Conseil pour faire une proposition
Un évaluateur du programme

6) Quelques propositions de partenariats
Patrick SCHOULLER

7) Ou trouver de l’aide et des informations
Patrick SCHOULLER

Ce sera l’occasion pour les participants de poser toutes les questions, d’avoir une idée des projets retenus les années antérieures et de vérifier si une idée de projet est bien éligible à ce programme le cas échéant.

Inscription : la participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire à l’adresse suivante : www.telecom.gouv.fr