Paris 3D : la soirée à remonter le temps

En avant première sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le 29 septembre 2012 à 21h.

Dassault Systèmes propose un spectacle grand public à la découverte de la construction de Paris à travers les siècles, grâce à une impressionnante projection immersive à 180° de réalité virtuelle. Neuf écrans de 10m2 diffusant 500 m2 d’images sont à disposition du public durant une soirée pour redécouvrir l’Histoire de la ville. Guidé par Jean-Marc Léri, directeur du musée Carnavalet, un DJ manipulant la 3D conduira le public au cœur d’une reconstitution historique de la capitale.

Une production Dassault Systèmes, avec le groupe Canal+, Gedeon Programmes et en partenariat avec le Musée Carnavalet, la Mairie de Paris, le Forum d’Avignon et le support de C105.

Un dispositif transmédia

Autour de cette expérience inédite, Dassault Systèmes proposera dès le 29 septembre une visite en 3D interactive des lieux et époques clés de l’histoire de Paris grâce au site internet Paris 3D. La chaîne PLANETE + (Groupe Canal Plus) diffusera un docu-fiction de 90min le 1er octobre à 20H45 «Paris, la ville à remonter le temps» avec de nombreuses séquences tournées en « temps réel » dans le monde virtuel créé par Dassault Systèmes et les Editions Flammarion sortiront un livre le 3 octobre avec des monuments en réalité augmentée.