Lancement du programme COOPOL Innovation 2013

Le service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Chine vient de lancer la nouvelle édition du programme COOPOL Innovation.

Ce programme s’adresse aux entreprises innovantes des pôles de compétitivité et technopôles français, accompagnés d’un partenaire de recherche académique, et leur offre une semaine de découverte des opportunités de collaboration en Chine dans le domaine de la R&D (laboratoires publics, entreprises chinoises ou internationales en Chine, institutions chinoises…). Les missions ainsi organisées sont intégralement prises en charge par le service pour la science et la technologie pour deux personnes (un industriel, un chercheur), et peuvent avoir lieu dans différentes villes de Chine continentale.

Description de la mission

Les missions ayant déjà eu lieu dans le cadre de ce programme (21 depuis le lancement en 2008) ont été variées : découverte de la Chine, approfondissement de contacts déjà connus, exploration des spécificités de la Chine. Elles ont mené dans de nombreux cas au développement ou à la poursuite de coopérations, avec des partenaires académiques, industriels ou institutionnels chinois.

Afin de participer au programme, les candidats doivent déposer un dossier avant le 31 décembre 2012. Toutes les informations concernant ce programme et les pièces à fournir sont disponibles sur le site internet de l’Ambassade de France en Chine.