L’École de l’Innovation


Vous dirigez une PME ? Vous avez la volonté d’innover dans un contexte de recherche partenariale qui vous permette de :

. Réaliser complètement votre ingénierie de projet ?
.
Trouver un facilitateur et un accélérateur de vos innovations ?
.
Intégrer un réseau de recherche ?

Alors l’Agence de développement du Val de Marne et le Pôle Cap Digital ont le plaisir de vous inviter à l’École de l’Innovation animée par l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie), le CEA, l’Institut Télécom et le CNRS pour vous aider à intégrer des projets collaboratifs.

Dans ce cadre, nous vous donnons rendez-vous dans les locaux de l’Agence à Ivry :

. Le mardi 31 mai de 9h00 à 17h30 : l’ANRT, le CEA, l’INSTITUT TELECOM et le CNRS animeront une journée de formation (cf. programme en pièce jointe) dans l’objectif de donner aux participants des informations pragmatiques pour intégrer un projet collaboratif (Innover en partenariat, les enjeux de la propriété intellectuelle, les programmes européens de financement de la recherche pour les PME…)

. Le jeudi 9 juin ou le mercredi 22 juin 2011 (1h00 par entreprise) : chaque entrepreneur présentera son projet (ou son idée de projet ou ses besoins de R&D) pendant une heure devant trois experts du CEA, de l’Institut Télécom et du CNRS. Après un échange sur les aspects technologiques et la validation de la viabilité du projet, l’entrepreneur sera mis en relation avec les chercheurs les plus appropriés.

Un partenariat entre l’ANRT, l’Agence de développement du Val de Marne et le pôle de compétitivité Cap Digital a permis l’organisation de cette action financée par l’Agence et le pôle pour le bénéfice des PME de la filière numérique.

Inscription

La participation est gratuite uniquement sur inscription. Le nombre de places est limité à 20 entrepreneurs.
Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles avant le 27 mai 2011 auprès de Boris Ntsama, bntsama@valdemarne.com, 0143906409.