Virdual annonce un programme multi-écrans avec la Radio Télévision Suisse

Les Imbattables bientôt sur la RTS

Virdual, adhérent à Cap Digital, a participé à la réalisation d’un nouveau genre de programme télévisé qui va bientôt bouleverser le petit écran. Qui n’a jamais rêvé de se mesurer directement aux candidats de “Questions pour un champion”, persuadé d’en savoir plus qu’eux ? C’est ce que ce programme va rendre possible. Les Imbattables est un programme ludo-éducatif reposant sur la connexion entre l’écran de la télévision et la tablette ou l’ordinateur. Deux duos de candidats s’affrontent sur un plateau grâce à des questions de culture générale tandis que les mêmes énigmes apparaissent simultanément sur le deuxième écran (tablette ou ordinateur) des spectateurs connectés qui peuvent répondre et donc jouer en temps réel. Le téléspectateur devient donc acteur.

Destiné aux enfants, ce programme permettra également au spectateur de créer son avatar et de le voir apparaître à l’écran à lorsque son score augmente. Cette innovation a été mise au point par la RTS, Virdual (pour la technologie), Backup Productions (production) et French TV (développement éditorial).

Une belle réussite testée sur le Lab THD de Cap Digital

Pour réaliser ce programme, Virdual a utilisé la technologie mise au point lors de l’expérience Zavatars. Ce programme multi-écran avait été testé avec succès sur le Lab THD de Cap Digital.

En ce moment Cap Digital propose aux PME du 92 de bêtatester leurs applications et services innovants auprès d’utilisateurs d’Ile-de-France grâce à l’offre Lab THD 92.

Pour plus d’informations, rendez-vous du 8 au 10 Octobre à 12h au MIPCOM à Cannes sur le stand RTS (24.11) ou sur le stand Medias (H4.35) pour Virdual.