Les Matinales du 11 mars : Comment stimuler la capacité d’innovation de votre entreprise ?

Organisées par Arc de Seine Entreprises.

L’innovation vers les clients étant essentielle, cette matinée propose un focus sur l’apport des outils NTIC favorisant la mise en place de l’innovation. Comment ces outils stimulent-ils les capacités d’innovation ?

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et l’explosion des réseaux sociaux dans les années 2000, de nouvelles perspectives s’offrent aux entreprises qui désirent innover et capter leur clientèle permettant d’envisager une vision globale de l’innovation. Si Henry Chesbrough a été un des premiers à parler d’innovation ouverte, les entreprises disposent de nouveaux outils type web 2.0 permettant de pousser le concept d’Open Innovation plus loin et de faciliter le processus favorable à l’innovation. L’erreur serait de croire que l’innovation est le fruit d’un individu isolé et non le fruit d’une collaboration globale. Aujourd’hui, les technologies Internet, les solutions de travail collaboratif, les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle déterminant pour créer, développer et partager de nouvelles idées à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise soit en associant le consommateur dans le cas du marketing 2.0, soit en associant les salariés dans le cadre d’un nouveau management.

Déroulé des Matinales du 11 mars

Introduction par Jean de Chambur. Innovation :

De quoi parlons-nous ? Par Germain Sanz, ancien directeur exécutif de l’innovation d’Arcelor, membre de l’Académie des technologies et membre correspondant de la Real Academia de Ingenieria espagnole.

L’impact du marketing 2.0 sur la commercialisation de vos inventions,par François Laurent, ancien responsable Etudes et Marketing chez Thomson et Coprésident de l’Adetem, l’association nationale du marketing.

Serious gaming et web collaboratif : vers un nouveau modèle de management, par Pascal Debordes et Laurent Joulin. Pascal Debordes est Directeur des solutions e-learning et Directeur d’unité Déploiement Métier et Systèmes d’Information du Groupe Cegos. Laurent Joulin est Directeur Général de la société Motivation Factory.

Téléchargez le programme complet.

Téléchargez le carton d’invitation.