Digital Invest



OBJECTIFS

Vous souhaitez accélérer votre développement en ouvrant votre capital social aux investisseurs en capital, nous vous coachons dans la formalisation de votre business plan et nous vous recommandons aux investisseurs adéquats.

Mots clefs

Coaching individualisé, mise en relation PME/ investisseurs en capital (amorçage, capital-risque et capital développement), élaboration de business plan, prévisionnel financier, présentation powerpoint et executive summary, Labellisation Cap Digital- EIP (Entreprise Innovante des Pôles)

Téléchargez le Catalogue d’accompagnement 2012

Contact :

Carlos Cunha, tel : 01 40 41 74 96, carlos.cunha@capdigital.com

PRINCIPES

Votre préparation à la levée de fonds par un coaching individualisé et suivi

En partenariat avec France Business Angels et l’AFIC (Association française des investisseurs en capital), nous vous proposons un coaching individualisé afin de vous aider dans la formalisation de votre business plan et de le valoriser auprès d’investisseurs en capital, banquiers ou autres institutionnels financeurs.

Sur une période de quatre mois, le bénéficiaire aura le soutien d’un des cabinets, spécialisés en levées de fonds, sélectionnés par Cap Digital. Il travaillera en séances individuelles des thématiques aussi importantes que le marketing-mix, le pricing, l’état de l’art ou la stratégie financière. In fine, le bénéficiaire aura construit un business plan, le prévisionnel financier sur 3 à 5 ans associé, la présentation powerpoint et l’executive summary au standard du public visé, et il aura participé à une séance de training pour la présentation orale du projet. En fin de processus vous serez amené à présenter votre projet devant un parterre d’investisseurs. Vous aurez également la possibilité d’obtenir le label « Cap Digital – Entreprise innovante de Pôle » et par ce biais bénéficierez d’une mise en relation et du suivi par un permanent du pôle.

Témoignage

« Sur un marché fortement concurrentiel, nous souhaitions accentuer  notre leadership en ouvrant notre capital à des investisseurs privés. Nous avons bénéficié du soutien du dispositif Digital Diag de Cap Digital. C’est un exercice extrêmement utile dans la validation de notre business plan et supports associés. En bénéficiant des conseils avisés des équipes d’experts et investisseurs en capital, nous avons sans aucun doute affiné notre vision stratégique et amélioré notre présentation devant les fonds démarchés. Lauréat du label Cap Digital-EIP, nous avons depuis levé 1 200 000€ »

Pierre Dubuc, Président de Simple IT

MODALITES DE PARTICIPATION

Ouvert aux PME innovantes franciliennes. Les PME ayant fait la preuve du marché et prévoyant une levée de fonds dans un délai de 12 à 18 mois sont prioritairement ciblées.

La prestation est en partie prise en charge par le plan filière régional « Services et contenus numériques ».

Frais de participation :  3 000€ ht par an et par PME, sous réserve de validation par Cap Digital.

Places limitées.