Salons internationaux



OBJECTIFS

Vous souhaitez vous projeter, développer et consolider votre activité à l’international ? Nous vous proposons de participer à des événements de classe mondiale sur les domaines du secteur du numérique. Ainsi vous bénéficiez d’une visibilité et d’une dynamique significatives en étant présent sur des pavillons communs aux entreprises françaises et en utilisant les services associés permettant d’optimiser votre budget et de maximiser l’impact de votre investissement

Mots clefs

Nouveaux marchés, nouveaux courants d’affaires, veille technologique, prospection commerciale, networking et retour d’image

Contact :

evenement@capdigital.com

Aurélia Michelix, 01 40 41 11 60, aurelia.michelix@capdigital.com

PRINCIPES

Tous les ans, Cap Digital organise et soutient des missions BtoB dans le cadre de salons internationaux : BETT, MIDEM, INNOROBO, SIGGRAPH,…,.

Véritables ombrelles promotionnelles des acteurs de l’écosystème français, ces opérations servent également à développer son chiffre d’affaires à l’export et à consolider sa stratégie de déploiement international.

La liste des événements et des offres associées est mise à jour sur le site de Cap Digital.

Opérations à venir

Digital Content Expo Tokyo – Octobre 2012

Futur en Seine On Tour est un programme de promotion à l’international organisé par Cap Digital et l’Agence Régionale de Développement (ARD) d’Ile de France. Elle vise à promouvoir la filière francilienne des contenus numériques dans des pays “de éférence en termes d’usages ou de technologies, en capitalisant sur le festival Futur en Seine et en annonçant l’édition à venir.

La Digital Content Expo de Tokyo en octobre 2012, s’inscrit dans ce programme.

Vous souhaitez aborder le marché japonais, ou renforcer votre présence en Asie, ce rendez-vous est pour vous !

Pour plus d’informations, contactez Marion Février 01 40 41 11 86 – marion.février@capdigital.com

Siggraph à Los Angeles – 5 au 9 aout 2012

Depuis 5 ans, Cap Digital propose aux entreprises françaises du secteur de bénéficier d’une forte visibilité à l’international sur un pavillon commun au SIGGRAPH. Ainsi depuis 2007, nous avons permis à plus d’une quarantaine d’entreprises représentatives de tout le territoire national, de laboratoires et d’établissements d’enseignement supérieur, d’exposer au cœur de cette manifestation.

Cette manifestation regroupe l’exposition Emerging Technologies, un salon professionnel sur plus de 250 stands, des cycles de conférence, des tables rondes, des communications scientifiques, une galerie d’Art numérique, un studio permettant de découvrir les nouveaux logiciels ou matériel en libre service, un festival avec une compétition internationale de film d’animation, un centre de recrutement, et la grande projection de l’Electronic Theater avec une sélection des meilleures productions mondiales.

Organisé pour la première fois en 1974, le SIGGRAPH est la plus importante manifestation internationale dédiée à la 3D, aux effets visuels, à la réalité virtuelle, et plus récemment aux jeux vidéos, aux applications graphiques sur mobile, à la robotique et aux technologies de l’enseignement numérique, en termes de conférences, de publications scientifiques, de prototypes et logiciels préindustriels. En 2010 l’événement qui s’est déroulé à Los Angeles a accueilli 22 549 visiteurs : directeurs techniques scientifiques, chercheurs, artistes, développeurs experts en jeux vidéo, réalisateurs, étudiants, universités… tous venus de 79 pays.

MODALITES DE PARTICIPATION

L’offre Siggraph s’adresse aux entreprises des domaines de la 3D, des effets spéciaux, de la réalité virtuelle, de la robotique, des jeux vidéo etc.

Cap Digital propose pour cette édition qui se déroulera du 5 au 9 aout 2012, un stand collectif bénéficiant d’une forte visibilité à l’angle des deux grandes allées principales, en face de PIXAR et NVIDIA.

L’offre intègre un kiosque individuel par société, un full pass donnant accès à l’ensemble de la manifestation, ainsi que la diffusion de 3 minutes de film en boucle sur un grand écran mutualisé. Le coût de la prestation s’élève à 2950 € HT pour les membres de Cap Digital

Pour plus d’information, contactez Aurelia Michelix, 01 40 41 11 60 ou aurelia.michelix@capdigital.com