Exposer à Futur en Seine




LES PME PRESENTENT LEUR SAVOIR FAIRE DURANT FUTUR EN SEINE

OBJECTIFS

Vous souhaitez présenter à un public professionnel et au grand public vos innovations ? Cap Digital vous permet leur expérimentation durant Futur en Seine 2012.

Mots clefs
Prototype, innovation, expérimentation, test d’usage, accès au marché, lancement commercial

Contact : marion.février[at]capdigital.com

PRINCIPES

Rendez-vous annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique, Futur en Seine constitue une vitrine nationale et internationale pour vos innovations, mises en lumière pendant dix jours lors de cette grande fête du numérique ouverte tant aux professionnels qu’au grand public (Plus de 80 000 visiteurs en 2011).

Vos prototypes, technologies et services peuvent faire partie de cet évènement majeur et bénéficier d’une large visibilité en Ile-de-France et auprès de nombreux partenaires internationaux.

Appel à projets pour développement de prototypes.
Cap Digital lance chaque année, avec le soutien de la Région Ile-de-France, un appel à projets « Prototypes Technologiques » avec l’objectif d’expérimenter les dispositifs retenus dans le cadre du festival Futur en Seine. Cet appel  permet de sélectionner et de co-financer la fabrication  d’une quinzaine de prototypes.

Appels à participation afin de démontrer vos technologies ou vos services.
Ces appels ne comprennent pas de dispositif de financement mais sont basés sur une offre de visibilité : Futur en Seine s’engage à la mise en place et l’aménagement d’un espace adapté, permettant d’accueillir un large public, des conférences attractives, des actions d’animation des publics.

Communication mettant en valeur vos innovations et votre structure.
En participant à Futur en Seine, votre organisme et vos projets seront intégrés dans la communication globale du festival. Vous bénéficiez d’une réelle visibilité qui vous met en contact direct avec la presse française et internationale.


MODALITES DE PARTICIPATION

L’appel à projets pour le développement de prototypes et ouvert à toutes les entreprises françaises ou internationales mais les subventions ne peuvent être accordées qu’aux seules entreprises d’Ile de France.

L’appel à participation est ouvert à toutes les entreprises de la filière numérique.