Simple IT, membre de Cap Digital vient de réaliser une augmentation de capital de 1.2 millions d’euros




Simple IT, membre de Cap Digital vient de réaliser auprès d’Alven Capital une augmentation de capital de 1,2 million d’euros pour développer ses activités autour de sa plateforme communautaire dédiée à l’informatique et de la collection papier Livre du Zéro.

La société fondée par deux passionnés de pédagogie et de nouvelles technologies, Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, répond à un besoin d’éducation en rendant la formation entièrement gratuite et accessible à tous. Son site, Le Site du Zéro a déjà séduit près de 2 millions de visiteurs uniques par mois et comprend une communauté de 300 000 membres. Forte de ce succès, Simple IT a décliné ses cours en 2009 dans la collection Livre du Zéro.

Aujourd’hui, la start-up continue de proposer ses cours sur de multiples supports dont les livres numériques en bénéficiant des retours et des remarques de sa communauté pour retravailler et améliorer ses publications.

Adhérente de Cap Digital depuis le 27 janvier 2011, Simple IT a fait partie des 5 lauréats de l’année 2011 du dispositif de coaching Digital Diag mis en place par le pôle. La start-up a été labellisée capdigital-entreprise innovante du pôle, témoignage de son dynamisme et d’un avenir prometteur pour une entreprise qui existe depuis 2007.

En savoir plus sur Simple IT
En savoir plus sur Alven Capital

Contact Dispositif Digital Diag
carlos.cunha [at] capdigital.com