L’INNOVATION (OU)VERTE à l’Echangeur


L’INNOVATION (OU)VERTE  se tiendra le 29 septembre prochain à partir de 14h.

Cet événement organisé par L’Echangeur se positionne à la rencontre des enjeux d’entreprise, des enjeux environnementaux et de l’émergence d’une «économie verte», les  technologies constituant le point d’appui du renouvellement des imaginaires. La thématique verte y est  prise comme le catalyseur de pratiques d’innovation plus globales.

Au programme :
A 14h :
-Innovation ouverte avec la pluralité de ses pratiques (intelligence collective, décloisonnement des approches,…). Animation par Marc GIGET, EICS&I. Avec la participation de ENSCI, VENTURI, SFR, CAP DIGITAL.
-Innovation verte (Clean Tech – Green IT ) centrée sur les usages concrets d’entreprises (grandes et petites). Animation par Gilles BERHAULT, ACIDD. Avec la participation de GREENEXT, VIZELIA, VEOLIA TRANSPORT, IBM
-Economie Pollen posant la question des enjeux économiques et environnementaux globaux. Animation par Philippe LEMOINE. Avec la participation de ORANGE VALLEE, BeCITIZEN, DANONE

Entre ces tables rondes :
Des démonstrations d’innovations vertes
Des visites sur les plateformes technologiques de l’Echangeur permettront de découvrir une dizaine de démonstrations d’applications innovantes.
Des rencontres avec des “orchestrateurs” d’innovations :

Henri Verdier, Président de Cap Digital  interviendra pour présenter les actions du pôle en faveur de la constitution d’écosystèmes autour de l’économie verte. Il sera accompagné par des porteurs de projet et sociétés.

Inscriptions et Informations : www.echangeur.fr/echangeur/2009/08/linnovation-ouverte-le-29-sept.php