Master Class « Entrepreneurs de la culture: comment passer les différentes étapes du développement – FabFest Festival 2012


La première édition du Fab fest festival a lieu à la Gaîté Lyrique à partir d’aujourd’hui vendredi  30 mars jusqu’au 3 avril prochain. Une Master Class pilotée par Steve Crossan, Directeur  et Martin Gorner, Directeur de projets de l’Institut Culturel de Google se tiendra lundi 2 avril à 16h sur le thème : « Entrepreneurs de la culture: comment passer les différentes étapes du développement ? »

La France compte de nombreux entrepreneurs talentueux et créatifs notamment dans le secteur de la culture. Le défi à relever réside souvent dans la difficulté de passer de la « start-up » à l’entreprise au développement national voire international. Si le financement est un facteur important de ce décollage, le « know-how » est également déterminant. En s’inspirant de l’esprit du « rayonnement naturel » du savoir-faire qui a fait la réussite de la Silicon Valley, Google propose une nouvelle initiative qui vise à allier innovation et création. Cet atelier d’aide et d’accompagnement aux jeunes entrepreneurs de la culture se propose de tenter d’apporter des réponses aux besoins rencontrés par les porteurs de projets comme l’accès à des connaissances et à des retours d’expériences qui les aideront à prendre les bonnes décisions (via des conseils, des témoignages et du partage d’expérience) mais également, l’accès à des outils qui leur permettront de gagner du temps afin de le consacrer au développement de leurs projets.

Il s’adresse à des structures entrepreneuriales constituées en société, déjà créées et n’ayant pas plus de trois ans d’existence, évoluant dans les domaines suivants : nouveaux medias, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public…

Cette master class est sur invitation exclusivement en tant qu’adhérents de Cap Digital vous bénéficiez d’une invitation en contactant : masterclass.google@fabfest.fr


Plus d’infos sur : www.fabfest2012.com/masterclass.html et sur http://fabfest.fr