Mikros Image utilise ArtForge V1.0


HD3D annonce que Mikros image, leader européen de la création d’effets visuels, société basée à Levallois Perret, choisit ArtForge V1.0 comme outil stratégique de suivi de production. Artforge est un outil issu d’un grand projet structurant collaboratif, labellisé par le pôle de compétitivité Cap Digital : le projet HD3D qui a donné naissance à la société HD3D SAS en décembre 2006.

Mikros image est implanté sur plusieurs sites en Europe, et Maurice Prost, son Président directeur général prévoit un déploiement plus large. « Nous prévoyons d’étendre progressivement l’utilisation d’ArtForge à d’autres productions et d’autres sites de la société ».
La flexibilité offerte par l’outil pour s’adapter à tout type de production correspond particulièrement aux attentes de Mikros image qui gère à la fois long-métrage, court-métrage et aussi publicité, documentaire, laboratoire numérique.

Pour Laurent Alt, Président de la société HD3D qui édite le logiciel ArtForge : « L’adoption d’ArtForge par le groupe Mikros image pour ses déploiements multi-sites démontre le bien-fondé de nos choix technologiques, en particulier notre architecture basée sur des services web REST».   
ArtForge est commercialisé en France et autres pays francophones par Post-Logic distributeur de solutions graphiques pour la post-production et le broadcast.

Pour plus d’informations, visitez  www.post-logic.com

A propos de HD3D

HD3D SAS est la société éditrice de la suite logicielle web de suivi de production ArtForge, paramétrable et simple à utiliser, dédiée à la fabrication de contenu numérique. HD3D SAS est située 24 rue de l’Est, 75020 Paris.

Pour plus d’information, visitez : www.hd3d.fr ou contactez : contact[at]hd3d.fr

ArtForge est issu d’un projet labellisé par le pôle de compétitivité  Cap Digital.

A propos de Mikros Image

Fondée en 1985, Mikros image est une entreprise spécialisée dans la création d’effets visuels, et un acteur majeur de la post-production. Début 2007, le groupe italien côté en bourse, Mediacontech, s’est porté acquéreur de l’ensemble du capital de la société Mikros image.  
Dirigée par son fondateur et actuel Président-directeur général, Maurice Prost et par Gilles Gaillard en qualité de directeur général, Mikros image couvre tous les domaines de la post-production : publicité, cinéma, TV,  clips, jeux vidéo et communication institutionnelle.

Dans ses bureaux de Levallois-Perret et de la rue d’Hauteville à Paris, Mikros image emploie 150 salariés permanents et collabore avec plus de 70 free-lance.   
Mikros image traite plus de 300 projets par an pour ses clients, tous domaines confondus : cinéma, publicité, TV, institutionnel, jeux vidéo, clips.

Découvrez les dernières créations : www.mikrosimage.eu