Mission Internet des objets (IoT) et objets communicants en Suède et Finlande

Face à l’avance prise par la Finlande et la Suède dans le déploiement des technologies IoT, les principaux pôles de compétitivité français du secteur TIC, dont CAP DIGITAL, ont souhaité structurer une mission conjointe avec la DGCIS et Ubifrance pour permettre à leurs membres de mieux appréhender ces marchés.

Cette mission internationale sur le thème de l’IoT et des objets communicants sera organisée du 25 au 29 novembre 2012.

Téléchargez la plaquette de présentation officielle de la mission.


Objectifs de la mission

-    Vous permettre de développer des partenariats technologiques et industriels avec les acteurs finlandais et suédois du secteur des objets communicants et de l’internet des objets.
-    Vous permettre de trouver des partenaires pour vos projets européens (7e PCRDT, Eurostars etc.) ou de vous insérer dans des consortiums européens en cours de montage.

Consultez le cahier des charges de la mission pour avoir un aperçu du secteur de l’IoT en Suède et Finlande, le programme et les tarifs de ces 4 jours de missions.

Descriptif de la mission

-    Un programme de rendez-vous individuels ciblés avec des partenaires technologiques et industriels finlandais et suédois potentiels (entreprises, laboratoires, centres de recherche, institutionnels…) ;
-    Des visites collectives de grands groupes, d’instituts de recherche ou de PME innovantes en fonction des intérêts de la délégation française (exemples : Ericsson Research, institut de recherche SICS en Suède…) ;
-    Un point d’information sur le secteur, son système d’innovation et ses principaux acteurs en Finlande et en Suède ;

La participation financière par entreprise est fixée à 1243 € (pour 1 personne par entité) et comprend les billets d’avion, le logement et le transport sur place ainsi que la plupart des repas.

Inscrivez-vous dès à présent pour cette mission (places limitées) auprès de Nadia Echchihab.

Date limite d’inscription : 15 octobre 2012