Music Hack Paris : J-15 !


Le Music Hack Paris se déroulera du 20 au 22 avril. Cet événement rassemblera des groupes de créateurs pour imaginer, concevoir et réaliser des projets innovants autour du thème de la musique. Ce hackathon de la musique est organisé par l’Institut Culturel Google et Joshfire, en partenariat avec le Jour International du Jazz de l’UNESCO.

A qui s’adresse le Musik Hack Paris ?

Développeurs, musiciens, chercheurs, designers, hackers et autres esprits créatifs sont les bienvenus pour concevoir un projet innovant autour de la musique. Les équipes composées de 1 à 4 personnes sont autorisées. Cet événement est ouvert à un maximum de 80 participants.

De quoi s’agit-il ?
Les participants sont libres de réaliser tout projet autour du thème de la musique. L’objectif est de dévoiler un prototype pour la soirée de samedi. Les participants sont autorisés et encouragés à apporter leurs ordinateurs portables et instruments de musique (synthétiseur, guitare, saxophone, etc.). Du matériel nécessaire à l’enregistrement sera disponible sur place.
Le terme “Hack” doit être compris à travers son sens original : fabricants, codeurs et inventeurs travailleront ensemble pour concevoir quelque chose de nouveau, de tranchant et brillant dans une durée limitée.
Le vendredi soir sera consacré au lancement de l’événement, à la mise en lumière des thématiques phares et au brainstorming. L’événement durera jusqu’au dimanche à 14h ; le jury sélectionnera alors les meilleurs hackers. Les repas des petits-déjeuners, déjeuners et diners seront assurés durant l’intégralité du week-end.

Quand et où ?
Cet évènement aura lieu à La Cartonnerie dans le 11ème arrondissement de Paris, et débutera le vendredi 20 avril 2012 au soir. Les portes ouvriront le vendredi à 18h et le lancement des présentations commencera peu après.
La Cartonnerie
12 Rue Deguerry
75011 Paris

Après le week-end
Les participants seront invités à présenter leurs créations au siège social de l’UNESCO à Paris le vendredi 27 durant le Jour International du Jazz et pourront interagir avec les musiciens de jazz qui seront présents, dont Herbie Hancock, l’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO. En savoir plus sur le Jour International du Jazz.