MXP4 lève 3 millions d’euros pour accélérer sa stratégie de développement


MXP4, spécialiste du développement de solutions de musique interactive, annonce un tour de table de 3 millions d’euros mené par Orkos Capitalet incluant les investisseurs historiques Sofinnova Partnerset Ventech.Ce financement reflète le succès de la nouvelle stratégie de développement mise en place depuis plus d’un an, qui vise à déployer les solutions MXP4 en mode B2B auprès des différents acteurs de l’industrie musical (Marques, Agences de publicité, Portails Media, Labels, Artistes & Managers, Développeurs d’applications mobiles, etc.), avec un effort particulier porté sur la simplicité des interfaces utilisateurs.

« MXP4 apporte la même révolution à l’expérience musicale que la 3D a apporté au cinéma traditionnel. En réinventant la manière d’écouter la musique, MXP4 démontre que la musique interactive est une nouvelle opportunité de revenus pour l’industrie musicale, les média et les annonceurs » a commenté Albin Serviant, CEO de MXP4.

Pour en savoir plus

MXP4, spécialiste du développement de solutions de musique interactive, annonce aujourd’hui un tour de table de 3 millions d’euros mené par Orkos Capitalet incluant les investisseurs historiques Sofinnova Partnerset Ventech.Ce financement reflète le succès de la nouvelle stratégie de développement mise en place depuis plus d’un an, qui vise à déployer les solutions MXP4 en mode B2B auprès des différents acteurs de l’industrie musical (Marques, Agences de publicité, Portails Media, Labels, Artistes & Managers, Développeurs d’applications mobiles, etc.), avec un effort particulier porté sur la simplicité des interfaces utilisateurs.

Au cours de l’année passée, plus de 100 artistes prestigieux, tels que David Guetta, Michael Jackson, PetShop Boys, Ben Harper, Britney Spears,… ainsi que d’importantes sociétés comme Air France Music et Coca-Cola ont utilisé les applications web et mobile conçues par MXP4 afin de stimuler l’engagement de leurs fans, la viralité de leurs opérations et le recrutement au sein de leurs communautés. Grâce aux données récentes recueillies via l’utilisation de sa technologie, MXP4 a démontré que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent également ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation en achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas.

MXP4 est dirigée par une équipe de premier plan issue de l’industrie musicale et des média digitaux. Albin Serviant, PDG de MXP4, a précédemment été à la direction générale de Vivendi Mobile Entertainment et a également contribué à de nombreux succès marketing & commerciaux tels que Musiwave (racheté par Microsoft), iBazar Groupe (racheté par eBay),Sony Music et Pepsi Co. Gilles Babinet, Membre du Conseil de MXP4, a quant à lui fondé entre autre Musiwave et occupe à présent le poste de président du conseil d’administration. Enfin, JF Cecillon, ancien PDG d’EMI Music International et actuellement Vice Chairman de The Really Useful Group Holdings à Londres fait également parti du conseil d’administration.

« MXP4 apporte la même révolution à l’expérience musicale que la 3D a apporté au cinéma traditionnel. En réinventant la manière d’écouter la musique, MXP4 démontre que la musique interactive est une nouvelle opportunité de revenus pour l’industrie musicale, les média et les annonceurs » a commenté Albin Serviant, CEO de MXP4.