Appel à communication NFC

L’Appel à communication pour le congrès mondial NFC 2012 vient d’être publié. Profitez de cette opportunité pour rejoindre le marché des leaders et partager votre expertise avec un auditoire international.


Le Congrès Mondial NFC s’avère être l’événement international majeur dédié aux affaires liées à la communication. Pendant 3 jours, dans la “ville du NFC” sur la Côte d’Azur, cette exposition et conférence internationale vont de nouveau réunir tous les acteurs de la chaine de valeur du NFC afin de consolider et amplifier la réussite de cette technologie à travers son écosystème, ses marchés et ses usages.

Les anciens intervenants de l’édition de 2011 apprécieront les nouvelles caractéristiques de l’événement à venir qui incluront :

• une nouvelle localisation dans le centre de Nice – Côte d’Azur

• plus d’expériences NFC sur le site en live et en ville

• davantage d’aperçus et d’applications commerciales à travers le monde

• un espace d’exposition plus vaste

•….le même mélange de soleil, d’atmosphère détendue et d’innovation !


Thèmes abordés

Le comité chargé du programme de la conférence du Congrès Mondial NFC présente des projets et  propositions qui portent surtout sur :

• Les tendances du marché et les stratégies commerciales via le NFC

• Des stratégies de déploiement et de commercialisation du NFC

• La vraie valeur ajoutée pour les utilisateurs de Smartphone dans le NFC

• Le management de la relation client dans le milieu numérique de NFC

• Les applications et les solutions innovantes

• Les solutions et les alternatives du m-commerce

• Le comité est également ouvert à tout sujet que les intervenants jugeraient bon de présenter. La liste complète est disponible dans l’Appel à communication.

Pour qui ?

De la startup à l’entreprise leader, l’ensemble de l’écosystème global du NFC est invité à intervenir au sein du Congrès Mondial NFC : banques, porteurs et producteurs de cartes, plateformes de paiement, opérateurs de réseau mobile, producteurs de cartes et puces intelligentes, apporteurs de solutions, organes régulateurs, services publics et gouvernements…La liste complète est disponible dans l’Appel à communication.


Le programme

Le programme de la conférence est défini et établi par le Comité de Programme composé d’experts et d’acteurs majeurs de l’écosystème NFC provenant de : Accenture Labs Europe, Caixa Bank, Capgemini, Contactless Mobile Services Forum, ETSI, Eurosmart, Gemalto, GlobalPlatform, GSMA, Imperial College London Business School, MasterCard Europe, MasterCard Worldwide, Mobey Forum, Orange, Redmobileco, Research in Motion, Samsung, Samsung Electronics France, Smart Card Alliance, Smart Event/Chip-to-Cloud Security Forum, Smart Urban Spaces EU Project, Telecom Italia, Veolia Transport, Visa Europe. Full list in the Call for Papers.

Soumettre sa candidature ?

Merci d’adresser votre formulaire rempli à lperron@strategiestm.com

Date limite de candidature le 23 mars 2012


Sponsors, partenaires et organismes de soutien de l’édition 2011