Les adhérents de Cap Digital font parler d’eux…

Voici quelques bonnes nouvelles de nos adhérents :

Les éditeurs français Eptica et Lingway joignent leurs forces
Les équipes du moteur d’analyse sémantique multilingue Lingway viennent d’unir leur destinée à celle de l’éditeur français Eptica. Ce dernier est spécialisé dans la gestion des interactions avec les clients : traitement des e-mails entrants, du web, du chat, des SMS, du courrier et des commentaires récupérés sur les réseaux sociaux. Lingway, qui a développé une technologie de traitement du langage naturel, rejoint une société largement sensibilisée aux technologies d’analyse sémantique.

Music Story lance son nouveau site
Music Story, spécialiste dans le traitement des métadonnées musicales, lance aujourd’hui la nouvelle version de son site music-story.com. Cette source d’information musicale, propose une base de données regroupant plus de 100 000 artistes, dont 6 500 avec biographies, et 400 000 albums, dont 8 800 avec chroniques. Ce nouveau site propose une navigation simplifiée, un accès instantané aux médias et réseaux sociaux et un accès instantané aux plateformes d’achat, de téléchargement et d’écoute. En savoir plus

Le 6 novembre, Weezevent annonce le lancement d’une application innovante pour l’accueil évènementiel
WeezAccess, complément du logiciel de billetterie et d’invitation Weezevent, permettra à un organisateur d’évènement d’utiliser la caméra de son smartphone ou son iPad pour scanner quelques dizaines de personnes ou les émarger. Cette application peut également être couplée à un périphérique de lecture de code barre et permettre ainsi de scanner des milliers de billets avec un iPod ou un iPhone. Plus d’information

Les 3 et 4 décembre prochains, Webshell et faberNovel organisent les APIDays

Des conférences, des ateliers et du networking pour les développeurs, entrepreneurs et grandes organisations acteurs de la révolution numérique. Les APIs constituent un ensemble d’opportunités majeures pour la coopération entre grandes organisations, startups et innovateurs. Elles permettent aussi de développer de nouvelles formes de business pour les grandes entreprises, tous secteurs confondus, autant sur les aspects IT que Métiers.

APIDays permettra de répondre notamment à 3 grandes questions:
1/ Que permettent réellement les API?
2/ Quel retour sur investissement pour les grandes organisations?
3/ Comment bien les concevoir pour développer de nouveaux écosystèmes autour de ses webservices?

S’inscrire

BulkyPix annonce en tant que chef de file le projet de R&D The Polymathic Machine.

Ce projet innovant, labellisé par le pôle de compétivité Cap Digital, a été sélectionné à l’appel à projets “Technologies de numérisation et de valorisation des contenus culturels, scientifiques et éducatifs” dans le cadre des Investissements d’avenir et regroupe les sociétés Kylotonn, MocapLab, Xedix et le Conservatoire National des Arts et Métiers aux côtés de BulkyPix. Polymathic a pour objectif la création d’une plateforme web d’archive et d’échange de données graphiques, basée sur du Cloud et intégrant également une place de marché d’achat et vente. Cette plateforme est destinée aux artistes en particulier et aux équipes de développement de jeu vidéo, serious games ou applications.

G4interactive présente SEMvisu, outil d’analyse de campagnes SEM pour le marché Français

SEMvisu est le premier outil complet d’analyse, de veille concurrentielle et d’aide à la création de campagnes de référencement naturel et payant dédié au marché français. Proposé par G4interactive, il permet d’analyser un marché en quelques clics dans une interface agréable et disponible en ligne. L’outil se veut accessible à tous les possesseurs d’un site web qui seraient décidés à analyser leur positionnement sur le moteur de recherche de Google. Consulter le dossier de presse.

La start-up Augment choisie pour représenter la high-tech française en Israël

Les 10 meilleures start-up de 10 pays européens sont attendues au premier Bizcamp de Tel-Aviv, à l’invitation du Ministre des Affaires Étrangères israélien, pendant 10 jours, du 14 au 24 octobre. Le programme prévoit des visites d’incubateurs, de grandes structures académiques et des gros groupes internationaux basés en Israël, des ateliers, des présentations aux investisseurs et surtout la grande conférence DLD Tel Aviv, durant les deux derniers jours. Augment sera l’envoyé de la France durant ces 10 jours. Cet adhérent de Cap Digital a pour objectif de révolutionner la réalité augmentée grâce à l’ajout d’éléments en 3D sur un environnement réel.

Chef Jérôme remporte le Computer Cooking Contest

Nouvel adhérent de Cap Digital, Chef Jérôme est consacré le 3 septembre à Lyon parmi les huit finalistes dans la catégorie « Advanced software » au Computer Cooking Contest. Il repart avec 1 000 euros et obtient la reconnaissance d’un jury international. Trois jours plus tard, le 6 septembre, les trois entrepreneurs de Chef Jérôme ont également conquis le jury du SAP start-up program, à La Défense. La start-up y a remporté le « Best presentation award ».

IBC d’Amsterdam : les adhérents de Cap Digital font plusieurs annonces

Les adhérents de Cap Digital se sont distingués lors de la dernière édition de l’IBC d’Amsterdam (du 6 au 11 septembre) en faisant plusieurs annonces. Cet évènement est le plus grand salon professionnel européen dédié aux équipements cinéma et broadcast.mipco

Virdual annonce un programme multi-écrans avec la Radio Télévision Suisse

Lors d’une table-ronde sur le thème « L’émergence du deuxième écran et son impact pour l’innovation dans les contenus audiovisuels » le 7 septembre, François Xavier Cardon, directeur général de Virdual,  a annoncé que la RTS (Radio Télévision Suisse) et Virdual présenteront au MIPCOM à Cannes (8 au 11 octobre 2012) un programme multi-écrans (TV et 2ème écran synchronisé) inédit.

Spideo annonce le lancement de sa solution Kinomix début 2013

Spécialisé dans la conception de solutions de recommandation de contenus sur des plateformes VoD (ex: Canal + Infinity), Spideo a présenté une version de démonstration de Kinomix, un nouvel outil de recommandation destiné cette fois aux programmes de télévision. Le lancement commercial de ce produit est prévu pour début 2013. Une application iPad dédiée à la recommandation sur les films et séries sera par ailleurs disponible dans les prochains mois, le but étant d’être présent sur l’ensemble des supports (mobiles, OTT, télévision connectée, etc.).

Enfin dernière annonce, une nouvelle levée de fonds est prévue début 2013 afin de permettre à la société de se développer davantage à l’international et de développer ses propres applications en plus de celles en marque blanche.

Retrouvez ici une vidéo de l’interview du co-fondateur Gabriel Mandelbaum pour The Next Web.

Mais aussi

Après Dimension 3, Binocle a présenté ses dernières nouveautés, notamment des rigs avec corrections d’assiette 3 axes 100% remote control, et la version « Mini » de son software Disparity Tagger, pour le cinéma et le documentaire.

Quadrille a notamment présenté Quadricast, une solution de push VoD  qui permet la diffusion de contenus numérique de façon optimale quel que soit le réseau.

Le groupe Mikros Image annonce la mise en open source d’OpenDisplayCalib et d’OpenRenderManagement

Ces deux projets viennent s’ajouter à deux projets déjà en open source : OpenBatchIO et OpenSequencePlayer. Vous reconnaîtrez sûrement derrière ces intitulés ColorTribe, Puli, TuttleOFX et Duke.
Cette nouvelle étape est la suite logique du travail entamé dans le cadre des projets HD3D-iio et HD3D², et que nous avons continué de mettre à jour au gré de nos différentes productions à Mikros Image.
Retrouvez les liens utiles vers tous ces projets sur : www.opensource.mikrosimage.eu


Ayotle présente son projet AnyTouch
Le 31 mai dernier, la start-up Ayotle a dévoilé son projet AnyTouch en partenariat avec Digitas Labs. Ce prototype permet la « tactilisation » de n’importe quel objet, comme le montre leur vidéo de démonstration réalisée avec Nissan, démontrant comment habiller et conduire une voiture au toucher des objets disposés sur une table et reliés à des capteurs 3D. Cette technologie montre qu’il est désormais possible de détecter les formes, les couleurs, les objets en volumes et les gestes des utilisateurs. L’activité d’Ayotle se base sur le développement d’applications interactives à partir de la capture de mouvements. Le projet AnyTouch découle du travail commun de la startup Ayotle et de Digitas France dans le cadre de l’AACC Startup Project, un projet d’accélération pour l’accès des startups au marché de la communication, lancé par l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) et Cap Digital. Grace à ce projet à succès, Ayotle a désormais l’opportunité de s’ouvrir s’ouvrir à l’échelle mondiale, les secteurs concernés étant aussi divers que variés, de la parfumerie à l’architecture en passant par le monde du divertissement.



TEMIS remporte le prix LT-INNOVATE 2012
Membre de Cap Digital, TEMIS a remporté le prix 2012 LT – INNOVATE, lors du Forum de l’Industrie des Technologies du Langage en Europe.
Les membres de l’association LT-Innovate et les professionnels de l’industrie des technologies du langage ont échangé sur les besoins, les stratégies et les opportunités d’innovation de ce secteur.
31 sociétés ont présenté leurs activités devant un public et un Jury Expert composé d’acteurs importants impliqués de ce secteur et justifiant d’une expérience solide dans le développement de pratiques novatrices dans les technologies du langage. Le Jury Expert a évalué chaque présentation à partir des critères suivants : L’innovation – le potentiel économique – l’expérience de l’équipe – la position compétitive – l’intérêt de l’investissement ou du partenariat – la qualité du Projet.
Plus d’infos



Actialuna intègre l’incubateur Nouveaux Médias
Membre de Cap Digital, Actialuna a intégré l’incubateur parisien Nouveaux Médias. Cette entreprise de design éditorial est spécialisée dans l’ergonomie de la lecture numérique.