Quelques bonnes nouvelles des adhérents de Cap Digital


ISART Digital ouvre une formation à Montréal

Fort de son expérience avec le Japon, ISART Digital continue son aventure à l’international, et ouvre une nouvelle filière à Montréal, prévue au 4ème trimestre 2012 / 1er trimestre 2013

En savoir plus


Cap Digital était présent au MIFA (Marché international du Film d’Animation) qui s’est déroulé dans le cadre du Festival d’Annecy du 4 au 9 juin 2012, et a recueilli quelques bonnes nouvelles de ses adhérents évoluant dans la communauté Images, Son et Interactivité.


•  Mikros a annoncé l’ouverture d’un studio dédié aux longs métrages en animation 3D à Levallois Perret.

Celui-ci emploiera une centaine de salariés qualifiés à partir de septembre 2012, et le premier long métrage sera réalisé en 24 mois. Le premier film sera Astérix et le domaine des dieux pour M6 et Mikros souhaite ensuite passer au rythme d’un long métrage 3D tous les 18 à 20 mois.

En savoir plus


• Le film Le Lorax produit par Illumination – Mac Guff à Paris et distribué par Universal a été premier au box office américain le weekend de sa sortie avec 70 millions $ de recettes pour un budget de production de 70 M$. Il a jusque là engendré 310 M$ de recettes aujourd’hui et sortira en France le 18 juillet 2012. On peut présager que les recettes « monde » seront supérieures à un demi milliard de $ !

Le film sera présenté le mercredi 13 juin à Dimension 3, manifestation partenaire du festival Futur en Seine et avant première jeudi 14 mars en projection relief (toujours à Dimension 3).

En savoir plus


• Mac Guff vient de produire Kirikou, les hommes et les femmes réalisé par Michel Ocelot et produit par Les Armateurs. Le film sortira le 2 octobre en France. Le film a utilisé exclusivement les outils de gestion de production de HD3D. Ces outils sont le résultat du projet FUI HD3D labellisé par Cap Digital en 2006, dans lequel Mac Guff était partenaire.

Toutes structures confondues (Illumination – Mac Guff et Mac Guff ) les sociétés emploieront 600 salariés d’ici fin 2012.


• SONY a présenté en ouverture de sa conférence à l’E3 à Los Angeles la semaine dernière (5 juin) le futur jeu vidéo de Quantic Dream = Beyond : Two souls. La présentation de ce jeu français a été considéré comme le moment le plus fort de la manifestation (1ère manifestation au monde sur le jeu vidéo).

En savoir plus

“Est-ce un jeu cinématographique? Un film interactif? Sans doute un peu des deux. Avec Beyond: Two Souls, présenté au salon de l’E3, qui se tient cette semaine à Los Angeles, les Frenchies de Quantic Dream ont frappé fort. Et pourraient bien proposer, au premier trimestre 2013 et exclusivement sur Playstation 3, l’hybride ultime.20minutes.fr