Open Source Innovation Catalyst


Dans le cadre de la conférence OW2 Con 2011,  l’Open Source Innovation Catalyst sera organisée par l’IRILL avec l’appui de l’EIT ICT Labs, dont Cap Digital est partenaire.

Cette conférence aura lieu le 24 novembre chez Orange Labs, à Issy-les-Moulineaux de 9h à 17h40.

Les logiciels constituent un élément omniprésent dans le milieu de la Recherche, pas seulement pour ce qui relève de l’ordinateur mais également dans toutes les autres disciplines où le besoin de créer et manager l’information poussent les chercheurs à développer et maintenir des outils conséquents.

Le logiciel Open Source résultant de ces activités de Recherche est un outil vraiment intéressant pour le transfert de technologie, cette dernière étant essentielle à la production de l’innovation, sur laquelle repose la compétitivité des industries modernes. En simplifiant les composantes relatives à la propriété intellectuelle et en construisant des communautés collaboratives, le logiciel Open Source se prête aisément au transfert fluide d’information et des activités innovantes. Il est ainsi possible de gagner en productivité de manière significative en élaborant des systèmes de logiciels complexes, réduisant les coûts de Recherche et Développement, et d’accroître la fiabilité des logiciels.

Cette présentation portera essentiellement sur l’utilisation efficace du transfert de technologie via l’Open Source et sur les difficultés que pourrait rencontrer un utilisateur au cours du processus.

Programme Open Source Innovation Catalyst Track