Rencontre “Open data des villes en mouvement”


Une rencontre dans le cadre du festival Futur en Seine, le Jeudi 16 juin, 14h30 – 18h

Inscription gratuite

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris Hauts-de-Seine et le pôle de compétitivité Mov’eo (R&D Automobile et Transports Publics) organisent la Rencontre « Open data des villes en mouvement. Territoires numériques et mobiles ».

Cette rencontre propose, au-delà de la simple ouverture des données, une réflexion, un état de l’art ainsi que des solutions sur le partage des données et la création de services urbains innovants.

La rencontre du 16 juin sera l’occasion d’analyser les modèles économiques du partage des données de mobilité, la création de services afférents, et de se pencher sur les méthodologies de mise en œuvre de la ville numérique et mobile, dont les exemples opérationnels sont de plus en plus nombreux.

Avec notamment : Bruno Marzloff (sociologue, directeur du Groupe Chronos), Bruno Caillet (directeur du développement du Hub), André Santini (maire d’Issy-les-Moulineaux et Président du conseil de surveillance de la société du Grand Paris), Jean-Yves Durance (Président de la CCIP92), Guy Bourgeois (Président du Pôle Mov’eo)…

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des programmes de R&D labellisés par Mov’eo DatAct (partage des données) et Ma Micro Planète (système de calcul d’itinéraires multimodal et alternatif sur le territoire francilien.

Téléchargez le programme