PANAMMES – téléchargez le 2ème appel à projets


La Ville de Paris, en partenariat avec la Fondation « Voir et Entendre » et son Institut de la Vision, le Laboratoire Paris Région Innovation et la RATP, lance une consultation pour l’occupation temporaire du domaine public à des fins d’expérimentation dans le cadre du projet PANAMMES (Projets d’Aménagements Nouveaux pour Améliorer l’Accessibilité des Malvoyants, Malentendants Et Sourds).

Il s’agit de continuer à développer autour de l’hôpital des Quinze-Vingts (75012) une zone d’expérimentation urbaine afin d’améliorer l’accessibilité et la mobilité des malvoyants et des malentendants.

Les projets seront sélectionnés au regard de leurs aspects innovants, soit en terme de services rendus, soit en terme d’innovations technologiques, tout en respectant les contraintes de voirie, dans les domaines suivants :

les technologies de l’information au service de l’usager (sonore, visuelle, tactile…), l’éclairage ou la signalisation, les nouveaux dispositifs de voirie (revêtements et mobiliers).

Dossiers :
Pour postuler à cet appel à projet, les candidats doivent soit retirer un dossier les jours ouvrés de 9h30 à 12h et de 14h à 16h, à la Ville de Paris, Direction de la Voirie et des Déplacements, Agence de la Mobilité, entresol (bureau E. 04), 40 rue du Louvre, 75001 Paris, soit télécharger le dossier de consultation et les pièces annexes ci-après :

Téléchargez:

Dossier de consultation
Plan du périmètre de l’expérimentation
Description du protocole d’expérimentation réalisé par l’Institut de la Vision
Schéma directeur de l’accessibilité de la voie publique
Règlement de la voirie

Les projets sont à remettre à l’adresse mentionnée ci-dessus (Direction de la Voirie et des Déplacements) au plus tard le 31 mars 2010 à 16 h.