Appel à candidatures – Paris Incubateurs ouvre trois nouvelles structures.



Nouvelle date limite de dépôt des candidatures pour l’AAP Paris Incubateurs au pôle Paris Region Innovation Nord Express : 14 novembre 2011


Un nouveau lieu dédié aux entreprises innovantes parisiennes ouvrira ses portes en décembre 2011. Le Pôle Paris Région Innovation Nord Express accueillera les nouvelles activités de Paris Incubateurs ainsi qu’un hôtel d’entreprises, au 110/122 rue Poissonnier, dans le 18ème arrondissement. Trois incubateurs s’établiront dans ce nouvel espace : Paris Incubateurs Cleantech, Paris Incubateurs Jeux Vidéo et Paris Incubateurs Numérique. Conçus autour d’un savoir-faire valorisé via 10 ans d’expérience en accompagnement de startup, ces incubateurs visent à créer des communautés dynamiques et inspirantes pour les porteurs de projets innovants.

Paris Incubateurs Jeux Vidéos
Paris Incubateurs ouvre au pôle Paris Région Innovation Nord Express le premier incubateur européen dédié au jeu vidéo. Paris Incubateurs Jeux Vidéos prend place au coeur d’un écosystème francilien actif,
pour soutenir les porteurs de projets vidéoludiques innovants.
Domaines d’activité accueillis : Casual game, social game, serious game, mobile game, online…

Paris Incubateurs Numérique
Plus de 80 entreprises numériques sont accompagnées en permanence au sein de Paris Incubateurs. Une véritable expertise, ainsi qu’une connaissance pointue des réseaux anime le projet d’installation de Paris
Incubateurs Numérique au sein du pôle Paris Région Innovation Nord Express.
Domaines d’activité accueillis : Open source, logiciel, contenus numériques, smart machines, services web,
réseaux, services, santé…

Paris Incubateurs Cleantech
Premier incubateur décollage francilien spécialisé dans les éco-innovations, Paris Incubateurs Cleantech contribue à la structuration de la sphère des Cleantech en Île-de-France, pour soutenir les jeunes entreprises du secteur.
Domaines d’activité accueillis : Energie et efficacité énergétique, eau, air, déchets, mobilité douce, nouveaux matériaux, éco-TIC…

L’offre d’incubation proposée aux startup est composée de 3 volets :
– hébergement dans des bureaux privatifs modulables (de 37 à 140 m2)
– accompagnement et financement via le fonds Paris Innovation
– Amorçage, mais également une connexion optimale aux réseaux de l’innovation et l’insertion au sein d’une communauté d’entrepreneurs innovants.

Pour intégrer un incubateur les entreprises doivent être créées depuis moins de 4 ans et présenter un potentiel de développement basé sur une innovation, comme une rupture technologique ou d’usage, en cohérence avec les thématiques de la filière.

Pour candidater, les porteurs de projets doivent remplir la fiche de candidature sur le site de Paris Incubateurs www.parisincubateurs.com/nos-incubateurs/postulez.

Téléchargez l’ appel à candidature de Paris Incubateurs Cleantech
Téléchargez l’appel à candidature de Paris Incubateurs Jeux Vidéo
Téléchargez l’appel à candidature de Paris Incubateurs Numérique
Téléchargez l’appel à candidature Paris Incubateurs au pôle Paris Region Innovation Nord Express

Plus d’information sur le site de la Ville de Paris.