Participez à l’accord de jumelage économique et scientifique Paris-Delhi


La Ville de Paris développe des accords de jumelage économique et scientifique avec des villes étrangères. Ces accords favorisent une dynamique d’échanges, d’innovation et d’internationalisation de l’économie parisienne, elle-même source d’emploi à Paris.

La ville-Etat de Delhi est l’une priorités fixées, et cette dernière aimerait coopérer avec Paris particulièrement dans le secteur de l’environnement, du développement durable et des énergies renouvelables (ex : greentech, cleantech, etc).

Les chefs de PME  voient 5 types d’intérêt à participer à ces accords :
•    Cela apporte un “label”, une caution institutionnelle à des projets
•    Cela ouvre des portes, facilite l’accès à un réseau international, institutionnel ou d’affaires. D’autant plus quand il y a accompagnement d’un Elu ou d’un Responsable dans le déplacement
•    Cela permet d’arriver de manière groupée et d’échanger les expériences
•    Cela aide dans la communication. Les projets pourraient être cités dans le communiqué de presse de la mairie par exemple
•    Enfin, il y a aussi une dimension citoyenne : pouvoir agir avec la Ville de Paris, dans le sens de l’intérêt général.

Aussi, les entreprises parisiennes qui ont des activités ou des projets concrets situés dans l’Etat de Delhi sont invitées à participer à la dynamique de partenariat Paris – Delhi. Une réunion d’information et d’échange sur les projets, organisée en partenariat avec la CCIP, l’ITC et l’EIEBG, se tiendra le :

Mardi 17 novembre 2009 de 14h30 précises à 16h
à l’Hôtel de Ville de Paris
5, rue de Lobau 75004 PARIS

Les projets de qualité s’inscrivant dans les axes stratégiques de la Ville pourront ainsi être proposés pour le partenariat Delhi – Paris.

Inscription : Nathalie.Merand[at]paris.fr