1er master class photo culinaire



Du 10 au 21 octobre 2011, GOBELINS, l’école de l’image et NICEPHORE CITE pôle de développement et de soutien de la filière image et son en Bourgogne (Chalon-sur-Saône) vous invite à développer votre activité en apprenant à photographier et filmer le «geste» en cuisine pour maîtriser les différents aspects de l’un des rares secteurs en croissance sur le marché de la photographie.


Objectif : vous permettre de comprendre et de découvrir le travail de création de grands chefs afin de valoriser leur créativité, mais aussi d’appréhender les contraintes multiples rencontrées pour travailler par exemple en cuisine en même temps que la brigade.

Au programme : conférences magistrales, ateliers pratiques photo, vidéo et workshops en situation réelle de production ; utilisation de la fonction vidéo HD de l’appareil photo professionnel également abordée pour répondre aux attentes des différents canaux de diffusion qui utilisent la photographie culinaire. Editing et impression “fine art” des travaux qui seront exposés à Paris et Chalon-sur-Saône et vous permettront de constituer votre book.

Sous la Direction artistique d’Isabelle ROZENBAUM, photographe, spécialiste de l’univers de la gastronomie et du vin, auteur d’une trentaine d’ouvrages culinaires aux Éditions La Martinière, Le Chêne, Sud Ouest et Marabout.


DU 10 AU 14 OCTOBRE 2011 À PARIS
Conférences et ateliers animés par les meilleurs spécialistes.


DU 17 AU 21 OCTOBRE 2011 À CHALON-SUR-SAÔNE
Ateliers pratiques en situation chez les chefs cuisiniers et viticulteurs de Bourgogne.

ACCES AUX CONFÉRENCES
Découvrez notre “pass conférences” à la carte !


Inscrivez-vous dès à présent à la 1ère master class de photo culinaire Nicéphore Cité/Gobelins du 10 du 21 octobre 2011 !

Programme détaillé et inscription : www.masterclass.photo.gobelins.fr

Contact : photoculinaire[at]gobelins.fr