Une équipe francilienne remporte le Street Design Challenge à PICNIC



Strate Collège (Hauts de Seine) remporte le premier prix du “European Street Design Challenge” au festival PICNIC à Amsterdam!

Cette année, lors du festival PICNIC, un évènement international qui propose de redéfinir la société et le monde des affaires grâce à l’innovation, Futur en Seine a proposé le tout premier “European Street Design Challenge“, du 22 au 24 septembre à Amsterdam.

Ce challenge, qui a mobilisé trois équipes parisiennes et trois d’Amsterdam afin d’élaborer des prototypes sur le thème de la « rue du future numérique », a été remporté par une équipe d’Ile-de-France, le Strate Collège.

Équipes françaises: ENSCI, Strate Collège, Les Gobelins.

Équipes hollandaises: Elastique.nl (HKU), Iconomical.com, Knol-ontwerp.nl (TU Delft, TU Eindhoven).

Dans le cadre d’une concurrence internationale rude, ce prix consacre l’ingéniosité et le dynamisme des écoles, laboratoires et entreprises qui forment le secteur des Industries Culturelles et Créatives en Ile-de-France.

Une réussite de bonne augure qui projette la région capitale au premier plan de l’innovation numérique alors qu’elle se prépare à accueillir la deuxième édition du festival de la vie et de la création numérique.

Futur en Seine 2011 aura lieu du 17 au 26 juin, et à cette occasion le “European Street Design Challenge” sera reconduit!

Pour plus de renseignements sur PICNIC, cliquez ici.

Pour retracer le programme du European Street Challenge, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur Futur en Seine 2011, cliquez ici.