Candidatures Plate-forme THD


La plate-forme THD reçoit jusque fin mai 2010 les candidatures d’entreprises souhaitant mobiliser ses ressources pour le prototypage de services en ligne ou contenus numériques.

Les entreprises sélectionnées auront accès jusque fin avril 2011 à douze ressources gratuites afin de mettre au point leurs projets de services en ligne: banc d’essai, hébergement sur un datacenter infogéré 24H/24, transactions sécurisées, panels d’utilisateurs THD et bêta-testeurs, focus groups, démonstrateurs, veille technologique et études d’usages sur les nouvelles pratiques numériques…

Les projets d’expérimentation seront des projets de services en ligne ou contenus numériques en phase de prototypage, proches de l’industrialisation ou de la commercialisation. Ils seront portés soit par une PME, soit par une grande entreprise, soit par un groupement de partenaires.

Une aide de l’ordre de 20 à 50% des dépenses liées à l’expérimentation pourra être accordée par Oséo.
Plus d’informations :

Contact :
Contact coordination de la plate-forme : Anne-Lucie Grange – annelucie.grange[at]tecdev.fr
Contact pôle de compétitivité Cap Digital : Philippe Roy – philippe.roy[at]capdigital.com


Pour garder le contact avec la Plate-forme THD, plate-forme ouverte d’expérimentations de services et contenus très haut débit opérée par Cap Digital, inscrivez-vous !
•    sur le Portail THD et vous recevrez la newsletter dédiée aux services en expérimentation
•    sur la page Facebook de la plate-forme
•    à la Lettre d’informations générales de la Plate-forme


Sur la route des modèles économiques du THD #1
La Plate-forme THD s’engage avec ses partenaires, la Cité des sciences et de l’industrie et la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, « Sur la route des modèles économiques du THD », via un cycle de quatre rencontres sur 2010, dans le cadre des Ateliers du THD. Ces rencontres vont s’intéresser aux évolutions possibles des marchés des contenus numériques et des services en ligne via les réseaux très haut débit.
En savoir plus