Présentez votre projet à des investisseurs !

Vendredi 24 avril : date limite de dépôt de vos dossiers de candidature pour bénéficiez des opportunités de financement liées à la loi TEPA**

Dans le cadre du dispositif de déduction fiscale de la loi TEPA, et en collaboration avec le pôle Systematic, Cap Digital renforce son action auprès des PME en organisant une soirée d’information et de rencontres dédiée à la loi TEPA .
Ce sera l’occasion, pour les PME sélectionnées, de présenter leurs projets de développement à un parterre d’investisseurs, composé essentiellement d’investisseurs individuels, de business angels et de représentants de fonds et de holding ISF.

Date : 14 mai 2009
Inscription et candidature (dossier envoyé sur demande) avant le 24 avril à eric.clin@capdigital.com ou gaelle.zovi@capdigital.com

Un comité composé d’experts de Cap Digital, Systematic et Oséo sélectionnera une quinzaine de sociétés.

Le 14 mai, après une présentation de ce dispositif fiscal, vous pourrez :

  • Si vous êtes sélectionnés, présenter en 10 minutes votre société à la soixantaine d’investisseurs réunis dans la salle.
  • Si vous n’êtes pas sélectionnés, assister à la soirée pour en savoir plus sur les mesures liées à la loi TEPA et rencontrer des investisseurs.

**Adoptée en août 2007, cette loi encourage les investissements dans les PME : a été votée une réduction de 75 % d’ISF dans la limite de 50 000 euros pour les contribuables qui investissent dans des PME non cotées ou des holdings ISF qui elle même va sélectionner des PME cibles et procéder aux investissements, pour le compte des assujettis à l’ISF. Autre possibilité, faire des dons aux établissements publics et privés de recherche, aux fondations reconnues d’utilité publique et aux entreprises, associations, ateliers et chantiers d’insertion.
En 2008, cette mesure a permis à 73 200 contribuables d’injecter 1,1 milliards € dans le capital de PME, selon le journal Les Echos daté du 24 février dernier.