Programme Coopol France-Chine 2009

L’opération Coopol 2008, première du genre, a bénéficié aux pôles System@tic, Cancer-Bio-Santé et Medicen. Trois PMEs de chacun de ces pôles sont venues une semaine Chine pour identifier des partenariats de recherche tant académiques qu’industriels. Ces opérations auront conduit au démarrage dès janvier 2009 de deux projets de recherche pour le compte de deux PMEs du pôle System@tic avec une équipe de recherche de l’Université de Tsinghua et à l’identification de partenariats industriels prometteurs. Par ailleurs, et suite à ces développements le pôle System@tic ouvrira en 2009 son premier bureau de représentation à l’Étranger à Pékin.

Lancement du programme Coopol France-Chine 2009

L’Ambassade de France en Chine accompagnera et soutiendra, pour la deuxième année consécutive, des rencontres d’expertises entre les pôles de compétitivité français et les parcs technologiques chinois.

Ces rencontres ont pour but d’offrir aux PMEs innovantes des pôles, accompagnées de leur partenaire de recherche académique référent, des missions d’évaluation des potentiels de coopération en Chine tant sur les aspects Recherche et Technologie (R&T) que formation.

La nouveauté du programme 2009, est l’annonce d’une possibilité de cofinancement d’un post-doctorant ou d’un chercheur/Ingénieur en Chine dans le cas où l’entreprise identifie un partenaire de recherche académique ou industrielle à l’occasion de cette mission.

Plus d’information sur le site de l’Ambassade : http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article4642