Acteurs de l’innovation high tech, le programme de l’EuraTechnologies est fait pour vous !


EuraTechnologies propose un programme  en partenariat avec l’université Stanford à destination des entrepreneurs.

Ce programme est exclusivement pensé pour les acteurs de l’innovation high tech : Startups, PME ou encore les départements innovation des Grands Comptes de la région.

Ce programme consiste en deux semaines d’apprentissage, une semaine à Stanford (Californie) et une semaine à Lille. Les cours seront assurés par des professeurs de Stanford, en plus de l’apport supplémentaire d’intervenants clés de la Silicon Valley, entrepreneurs expérimentés et innovants. Les participants s’engagent donc dans un apprentissage actif et intensif pour que leurs idées intègrent leur stratégie, et qu’une fois en France cette stratégie se transforme en action. Le centre de développement professionnel de Stanford, reputé pour sa capacité a créer des formations de haut niveau sur mesure, sera leader sur le programme.

Première du genre entre Stanford et Lille, ce programme permettra aux entrepreneurs français d’avoir un aperçu de la performance de la Silicon Valley. Stanford et son département de management,  se définit d’ailleurs comme étant un catalyseur de technologies et d’entreprises, et leader en recherche et formation intensive basée sur l’économie numérique.

Il s’agit d’un programme d’innovation et entrepreneuriat à destination des responsables, décideurs et investisseurs au sein de:
• start-up de produits et services innovants,
• PME,
• Grands Comptes (départements innovation, marketing et ventes).

Ce programme se déroulera du 28 mai au 1er juin 2012 à l’université de Stanford (1ème semaine) et du 18 au juin 2012 chez EuraTechnologies à Lille (2ème semaine).

A propos d’EuraTechnologies :

Lieu de convergence des acteurs des projets et des innovations, le pôle d’excellence EuraTechnologies est développé autour d’un bâtiment central, Le Blan-Lafont, pensé pour les entreprises de la filière TIC.

De la start-up à l’entreprise internationale, EuraTechnologies s’est spécialisé dans 4 secteurs d’activités : E-business & Pure Players, Systèmes d’information et édition de logiciels, Télécoms & Réseau, Industries de contenus. EuraTechnologies s’attache également à développer un pôle de soutien à l’entrepreneuriat, composé de Capital Risqueurs, experts juridiques, formation, transferts de technologies etc.
EuraTechnologies, c’est aujourd’hui plus de 100 entreprises TIC, 1400 emplois et plus de 70 métiers complémentaires ce qui permet une offre technologique des plus complètes.
L’innovation d’EuraTechnologies repose également sur son écosystème qui regroupe au sein d’un même complexe la recherche (transfert de technologies), la formation et l’entrepreneuriat. L’entreprise est donc au plus près des compétences et des technologies nécessaires à son développement.


Bugdet :

• 6000 €HT pour les PME et startups de la région incluant la participation de La Région Nord Pas de Calais et de LMCU
• 12000 €HT pour les Grands Comptes

Contact Lille :