Cap Digital présente ses adhérents au Club Finance Innovation : 10 entreprises recherchées !

Cette soirée sera l’occasion pour le Club Finance Innovation de mieux connaître Cap Digital et Silicon Sentier et de rencontrer 10 de leurs entreprises membres, qui présenteront des briques technologiques (principalement sur le traitement de données) susceptibles d’être intégrées à des services à haute valeur ajoutée, et appliquées au secteur financier.

Le projet « AMAFI », projet R&D collaboratif co-labellisé par Cap Digital et Finance Innovation, qui vient d’être financé par le FUI 8, est un exemple de partenariat réussi entre un fournisseur de technologie et une entreprise de services financiers : KXEN, leader français en Data Mining et le Groupe BBSP, PME leader européen de l’Analyse Technique Financière, se sont associés à l’ECP, au CNAM et au LIP6 pour développer des techniques d’analyse permettant le traitement massif de séries financières, en vue de fournir aux analystes des informations quantifiées et scientifiquement fondées à intégrer dans leurs recommandations.

Sur les traces de ce premier partenariat technologique, de nombreuses pistes, d’autres perspectives et applications restent à évaluer et développer, des partenariats industriels et de recherche à établir. Le 17 septembre venez rencontrer les acteurs de Cap Digital et de Silicon Sentier pour les explorer. Un cocktail suivra les présentations et permettra de prolonger les échanges.

Candidatures
Vous pouvez proposer votre candidature en envoyant une présentation sur ½ ou 1 page  à  finance-innovation@capdigital.com avant le 7 septembre à midi.