Rencontre «Technologies numériques pour le Mieux Vivre et le Mieux Vieillir»

Technologie numérique à l’usage des seniors

Dans le cadre de la Semaine Bleue 2012 et pour célébrer l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, E-Seniors organise une rencontre sur le thème des « Technologies  numériques pour le Mieux Vivre et le Mieux Vieillir » le jeudi 18 octobre (après-midi) dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 11ème arrondissement de Paris (Place Léon Blum – métro Voltaire).

Ce temps de réflexion et de débats, portera sur la présentation de nouvelles initiatives, de nouveaux projets, en France et en Europe, en termes de « retraite active », « mieux vivre sa retraite » et « aide à l’autonomie des seniors grâce aux technologies numériques ».

Christelle Ayache, chargée de mission projets à Cap Digital interviendra en tant que responsable de la communauté TIC&Santé pour présenter les activités récentes de l’initiative TIC&Santé des 3 pôles franciliens Cap Digital, Medicen et Systematic.

Télécharger le programme de la rencontre.

L’association E-Seniors s’est fait connaître grâce à ses activités liées à l’e-inclusion des seniors et des handicapés. S’appuyant principalement sur l’utilisation raisonnée et adaptée des nouvelles technologies de l’information et de la communication, cette action participe à la lutte contre la fracture numérique intergénérationnelle.

S’inscrire