Rencontres export : exportez dans le sillon d’une grande entreprise


Pour la 4e année consécutive le réseau Hauts-de-Seine International propose aux PME de venir s’informer, se former et “réseauter” lors des Rencontres export qui auront lieu le 10 décembre 2010 à la CCIP Hauts-de-Seine.

Une journée d’informations concrètes

Cette journée sera l’occasion pour les PME des Hauts-de-Seine de trouver des informations concrètes, des conseils personnalisés et des contacts essentiels.

À l’honneur cette année : le portage. Thierry Solère, vice-président du conseil général en charge de l’Économie, ouvrira donc l’événement sur ce thème. Suivra ensuite une table ronde réunissant un grand groupe signataire du Pacte PME International des Hauts-de-Seine et une PME ayant bénéficié d’un portage.

Enfin les quatre temps forts de la manifestation s’articuleront autour :

- d’un espace forum de rencontre des organismes d’aide
– du speed meeting
– d’un espace conférence pour s’informer
– de rendez-vous d’experts pour explorer les marchés ciblés

Un espace forum

Les membres du réseau Hauts-de-Seine International et leurs partenaires vous aident à faire le point sur vos projets à l’international et vous ouvrent les portes du commerce international.

Financements, aides à l’innovation, dispositifs d’accompagnement, aide à l’artisanat : quelle que soit votre problématique, les équipes du réseau HDS International sont à votre disposition pour vous guider dans votre parcours.

Le speed meeting

Les Rencontres export innovent et donnent aux chefs d’entreprise l’occasion de se rencontrer, d’échanger des cartes de visite et de développer leur réseau.

Concentrée sur un temps très court de 9 h 45 à 10 h 30, cette opération est un bon moyen de “réseauter” en un temps record et d’ouvrir la voie à de futurs partenariats.

Un espace conférence pour s’informer

Avec 4 conférences mêlant interventions d’experts et témoignages d’entreprises, les Rencontres export 2010 vous donnent des clés pour aller plus loin dans votre démarche et vous poser les bonnes questions.

Thème des conférences :

- La nouvelle carte des marchés porteurs
– Comment présenter votre entreprise en 5 minutes en anglais ?
– Comment doper vos exportations ?
– Comment financer votre développement à l’export ?

Des rendez-vous d’experts pour explorer les marchés ciblés

14 experts seront présents le 10 décembre pour donner aux entreprises qui le souhaitent les premières informations sur un marché précis :

- Europe : Allemagne, Espagne, Italie, Russie
Afrique du Nord/Moyen-Orient : Algérie, Maroc, Émirats arabes unis, Qatar
Amériques : Brésil, Canada, USA
Asie : Chine, Japon, Inde

Il s’agit d’entretiens individuels d’une demi-heure sur inscription préalable.

Rendez-vous le vendredi 10 décembre 2010 au 6-8 rue des Trois Fontanot, 92023 Nanterre Cedex

Inscrivez-vous rapidement !