Rencontres IliaTech : Apport des technologies de la langue pour l’accès à l’information

Le mercredi 20 octobre 2010, au centre de recherche INRIA Paris

Le centre de recherche INRIA  Paris – Rocquencourt et le pôle de compétitivité Cap Digital Paris - Région sont heureux de vous inviter aux prochaines rencontres IliaTech.

Inscription gratuite et obligatoire avant le 13 octobre 2010

Les rencontres IliaTech ont pour but de favoriser les synergies entre la recherche académique et l’industrie dans le domaine des STIC.  Ces manifestations sont destinées d’une part à faire le point sur un sujet scientifique et technique et d’autre part, à permettre un échange approfondi entre les industriels et la recherche.

Dans une société où l’accès à l’information devient primordial, les technologies de la langue se révèlent centrales pour la construction de services sophistiqués dépassant le simple cadre d’un moteur de recherche classique. Ces technologies sont ou seront notamment nécessaires pour pouvoir poser des questions précises en langage naturel, obtenir des réponses et des synthèses dans sa langue, suivre des tendances ou des opinions dans les média, forums ou blogs, collecter des connaissances sur un domaine, etc.

Les prochaines rencontres Iliatech offrent l’opportunité de découvrir ces technologies et de faire le point sur les demandes émergentes dans ce domaine.

Retrouvez le programme et les modalités d’inscription