Rendez-vous au parc Montsouris pour le « Le Goûter de la lecture numérique »


Le vendredi 28 mai de 16h à 19h, au parc Montsouris

La lecture numérique s’invite au parc Montsouris dans le 14ème arrondissement. Dans le cadre du festival « À vous de Lire », orchestré par le Ministère de la Culture et de la Communication », la maison d’édition de livres numériques Leezam convie les usagers du parc Montsouris à un « Goûter de la lecture numérique », vendredi 28 mai, de 16h à 19h.

Symbole d’une édition moderne ancrée dans son époque, Leezam renoue avec la tradition ancestrale des lectures publiques, le temps d’un après-midi champêtre au cours duquel les usagers du parc Montsouris auront l’opportunité de s’initier à la lecture sur iPhone et liseuse électronique Sony Reader.

A partir de 16h, les promeneurs seront donc invités à rejoindre l’équipe Leezam pour une initiation gratuite à la lecture numérique sur Sony Reader et iPhone, suivie de la lecture d’une sélection de textes édités par Leezam, à laquelle chacun pourra participer.
En offrant cet instant de détente culturelle dans un endroit insolite, Leezam poursuit son objectif de sensibilisation du public à la lecture numérique et inscrit son action dans l’esprit de la manifestation impulsée par Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication.

A propos de Leezam :

Un an après sa création, Leezam compte déjà parmi les acteurs incontournables de l’édition de livres numériques. De la création à la distribution, Leezam propose des contenus innovants et interactifs adaptés à la lecture numérique nomade. Misant entre autres sur le format court, Leezam a d’ores et déjà édité et publié 25 nouvelles et séries littéraires et dispose d’interfaces de lecture numérique ergonomiques et innovantes.

Récemment labellisée par le Ministère de la Culture et de la Communication, Leezam développe son activité avec des partenaires scientifiques tels que le Centre Pompidou et le laboratoire Sciences Économiques et Sociales de la grande école d’ingénieurs Télécom ParisTech. Membre du pôle de compétitivité Cap Digital, Leezam travaille également à la création d’un « parcours littéraire interactif » dans Paris, en vue de la prochaine édition de Futur en Seine.

En savoir plus