Rendez-vous sur le thème de la télévision connectée quelles opportunités et quelles mutations


Le prochain RDV du Pôle Audiovisuel Cinema Multimedia Nord Parisien aura lieu le jeudi 11 février à 9h00 au Stade de France, Salle Champion (porte E) et portera sur “la télévision connectée, quelle opportunités et quelles mutations  ?”

Les prévisions des spécialistes prévoient que les télévisions connectées devraient représenter près d’un tiers du parc d’ici 2014. Cela confirme donc l’engouement autour d’une Télévision IP. Ce marché intéresse autant les constructeurs de téléviseurs (Panasonic, Samsung, Sony, Philipps, LG…) que les éditeurs de services Internet (Google, Orange…) les fabricants de microprocesseurs, qui adaptent leurs technologies aux besoins de la télévision mais aussi les chaînes de télévision et les sociétés de production. Cette innovation technologique va transformer profondément le rapport du spectateur au flux télévisuel.

En présence de :
Antoine Ciuffo, Directeur Commercial, HyperPanel
Jean-François Delande, Directeur, Studio 107
Gilles Fontaine, Directeur Général Adjoint d’Idate pour son étude sur le marché de la TV dans 10 ans,
Christophe Lapacz, Chef de groupe Marketing Transversal, Sony France
Pascal Rogard, Délégué Général de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatique, société de gestion collective, perçoit et répartit les droits de 48 000 auteurs du spectacle vivant et de l’audiovisuel),
Simone Halberstadt Harari, Productrice, société Effervescence et auteure du livre “La Télévision Déchainée” (Ed. Flammarion).

Inscription : pour vous inscrire, merci de confirmer votre présence auprès de Mlle Hayate AZIZI par mail : hayate.azizi[at]lepole.org ou par téléphone au 01.55.93.76.75 (le nombre de place étant limité).

es prévisions des spécialistes prévoient que les télévisions connectées devraient représenter près d’un tiers du parc d’ici 2014. Cela confirme donc l’engouement autour d’une Télévision IP. Ce marché intéresse autant les constructeurs de téléviseurs (Panasonic, Samsung, Sony, Philipps, LG…) que les éditeurs de services Internet (Google, Orange…) les fabricants de microprocesseurs, qui adaptent leurs technologies aux besoins de la télévision mais aussi les chaînes de télévision et les sociétés de production. Cette innovation technologique va transformer profondément le rapport du spectateur au flux télévisuel.