Résultats AAP “NKM” : 18 projets Web2.0 et 15 projets Serious Gaming labellisés Cap Digital retenus !

Les résultats des appels à projets Web Innovant et Serious Gaming du Secrétariat d’Etat à l’Economie Numérique :

CAP DIGITAL, acteur central du soutien aux projets numériques innovants !

18 projets Web Innovant labellisés Cap Digital ont été retenus pour financement sur 44 projets retenus. Ces projets sélectionnés par le pôle profiteront ainsi de 46% des financements nationaux, soit 6,87 millions d’euros.
Sur 48 projets Serious Gaming retenus, 23 projets ont été soumis à Cap Digital et 15 d’entre eux ont été labellisés. Les projets labellisés Cap Digital retenus demandent 7 millions d’euros d’aides.

Ces résultats montrent la qualité des projets déposés et montés chez Cap Digital, ce qui en fait le 1er Pôle de compétitivité en termes de nombres de projets, de budget et d’aides. Il faut noter la richesse des rencontres entre les membres de Cap Digital et plus largement entre les sociétés de son écosystème qui ont permis d’aboutir à la création de nombreux projets. Cap Digital félicite les partenaires de l’ensemble des projets retenus qui vont être contactés très prochainement par la DGCIS pour une contractualisation avant la fin de l’année 2009. Nous espérons, au sein du pôle, que les collaborations qui se sont créées à l’occasion de cet appel à projets, porteront d’autres fruits.

Nous remercions aussi Capital Games, ReadWriteWeb, Silicon Sentier et TechCrunch qui ont été partenaires pour les réunions d’informations et de soutien. Les opportunités de rencontres initiées par ces évènements ont permis la création de nombreux projets aujourd’hui sélectionnés.

Téléchargez la liste des projets Web Innovant labellisés par Cap Digital et retenus

Téléchargez la liste des projets Serious Gaming labellisés par Cap Digital et retenus