Réunion de lancement du groupe de réflexion “Banlieue et Numérique”


Cap Digital et Renaissance Numérique vous convient à la réunion de lancement du groupe de réflexion « Banlieue et Numérique », le mardi 12 janvier 2010 de 14h00 à 16h00 chez Cap Digital (74 rue du faubourg Saint Antoine, 75012 Paris), salle Coquelicot.

Inscription : l’inscription est obligatoire avant le 6 janvier. Pour vous inscrire cliquez ici

Comment dynamiser l’emploi en banlieue grâce au numérique ? Comment faire profiter les jeunes des quartiers de l’hypercroissance du secteur numérique ? Comment améliorer leur employabilité pour tirer profit de ces nouvelles compétences ? Quelles formations ? Quels besoins technologiques ? Quels usages et pratiques ?

Think Digital, le Think-Tank de Cap Digital s’associe à Renaissance Numérique pour piloter un groupe de réflexion « Banlieue et Numérique » sur les moyens de dynamiser l’emploi dans les banlieues grâce à l’innovation et aux TIC. Pour rappel, Mme Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville a confié à M. Abdel Aïssou une mission visant notamment à mettre en place un Conseil national des entreprises pour la banlieue, associant :
•    Le Secrétariat d’Etat chargé de la politique de la Ville
•    La Délégation aux Usages de l’Internet (DUI)
•    L’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances (ACSé)
•    L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU)
•    Think Digital, le Think-Tank du Pôle de compétitivité Cap Digital
•    Le Think-Tank Renaissance Numérique

La première réunion de notre groupe de réflexion « Banlieue et Numérique » se tiendra le 12 janvier 2010 dans les locaux de Cap Digital en salle Coquelicot à partir de 14h. Cette réunion sera notamment l’occasion de déterminer les enjeux, objectifs et méthodologie du groupe. Une liste de personnalités à auditer ainsi qu’un calendrier de réunions seront également établis à l’issue de cette première rencontre jusqu’à la remise des conclusions du groupe de réflexion, prévue pour le mois de juin 2010.

Contact : pour toute information, merci de contacter Renaissance Numérique à l’adresse contact@renaissancenumerique.org ou  à Cap Digital, François Hanat : francois.hanat[at]capdigital.com

Téléchargez l’invitation